Probleme variable

Résolu
nuth Messages postés 13 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 13 janv. 2006 à 12:45
nuth Messages postés 13 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 14 janv. 2006 à 19:23
Salut ,

J'ai un petit soucis sur le passage de variable , j'ai beau regarder le code me semble bon.
Donc je vous expose mon soucis, j'ai crée un clip qui est une suite de 5 images de couleurs differentes et par le biais d'un random il va en choisir une et s'arreter dessus .
En fonction de l'image sur laquel je tombe , les actions sont evidement differentes .

Le code sur la scene principal est :

<HR>
//quand je clique sur le clip qui contient les 5 images
images.onPress = function(){
choixImage();
}

//choisis au hasard une des image du clip
function choixImage(){
images.gotoAndPlay(Math.ceil(Math.random()*images._totalframes));
//mon clip renvoie une variable couleur contenant la couleur qui correspond
trace (_root.images.couleur);
}

<HR>
etpuis dans mon clip pour chaque image en fonction de sa couleur:

<HR>
couleur = "rouge";
stop();

<HR>

Donc mon probleme c'est que j'arrive bien a afficher la couleur mais avec un tour de retard, lool oui c un probleme ^^ , donc lorsque je clique et que j'obtiens par exemple le rouge il va m'afficher la couleur que j'avais precedement .

Voila ca doit etre un probleme tout bete mais je vois pas ou elle se trouve :)

Merci d'avance

Ps : si vous voulez je peux vous envoyer le .fla pour que ce soit plus clair

2 réponses

nuth Messages postés 13 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
14 janv. 2006 à 19:23
Yop à tous,

Avec l'aide de Cortoh ,il m'a expliqué comment faire , le trace (_root.images.couleur); etait effectué aprés le fait de presser sur le clip donc c'était pour cela qu'il avait un tour de retard,donc il fallait l'afficheravant la fonction avec une boucle de 2 frame sur l'anime.
<hr size= "2" width="100%">trace (_root.images.couleur);
images.onRelease = function(){
choixImage();
}
function choixImage(){
images.gotoAndPlay(Math.ceil(Math.random()*images._totalframes));
}
<hr size="2" width="100%"> Merci Beaucoup Cortoh

Extension :

Je sais , je suis chiant :)

Donc admettons que je veuille provoquer une evenement special si je tombe 2 fois sur la couleur rouge.
<hr size ="2" width="100%">trace (_root.images.couleur);
compte=0;
images.onRelease = function(){
choixImage();
if (_root.images.couleur == "rouge"){
compte = compte+1;
trace (compte);
}

if (compte == 2){
trace ("jaune a atteint 2");
}
}
<hr size="2" width="100%">Evidemment ca ne marche pas puisque compte est reinitialiser a chaque fois donc comment pourrais - je faire ?

J'espere que ca pourrait aidé des personne et a bientot
3
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
14 janv. 2006 à 11:54
envoie le fla:
zewebstory@hotmail.fr


Peace from Mars
to all human beings
0
Rejoignez-nous