Localisation et fichier resources

Résolu
matlocker Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 13 janv. 2006 à 10:24
matlocker Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 16 janv. 2006 à 14:02
Bonjour,

Je dois developper une page aspx en C# qui doit gerer le pays d'ou viens le visiteur. J'ai lu un tres bon article sur http://www.dotnet-tech.com/tutoriels/localisation/ ou l'on parle des fichiers resources. J'ai suivi pas a pas l'article et je l'ai adapté en C# (c'est du vb).

Mais j'ai le message suivant :

Impossible de trouver des ressources appropriées pour la culture spécifiée (ou la culture neutre) de votre assembly.

Il semblerai qu'il y ai une erreur la dessus

private ResourceManager rm = new System.Resources.ResourceManager ("admStockQuoteHisto", System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly());

Le parametre numero 1 (string basename) correpond bien au nom du fichier resource sans la langue,ni l'extension .resx, non ?

Quelq'un n'aurais pas un exemple en C# ?

4 réponses

danielt92 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
15 janv. 2006 à 21:31
Le compilateur C# a la mauvaise ou la bonne habitude (selon le camp où on se trouve) de rajouter des namespaces partout, et les fichiers de resources n'échappent pas à la règle...
Donc, pour aller chercher des resources dans le ficher "admStockQuoteHisto.resx", il faut écrire :

private ResourceManager rm = new System.Resources.ResourceManager ("NamespaceDuProjetWeb.RépertoireduFichierResx.admStockQuoteHisto", System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly());

Cordialement,

<HR>
Daniel - MCSD.NET, MCT
3
danielt92 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
15 janv. 2006 à 09:22
Bonjour,
Pour te répondre correctement, peux-tu préciser les éléments suivants
Tu es en ASP.NET ou en ASP.NET 2.0 ?
Tes fichiers de ressources et ton code qui manipule le resource manager sont-il dans le projet web ou dans une bibliothèque de classes ?

Cordialement,



<HR>
Daniel - MCSD.NET, MCT
0
matlocker Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
15 janv. 2006 à 12:42
Alors pour te repondre je suis en ASP.NET. Et mes fichiers resources sont dans le projet web. Si t'as une idée pour me debloquer, n'hesite pas.
0
matlocker Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
16 janv. 2006 à 14:02
Merci Daniel ca fonctionne nickel en mettant le namespace et le repertoire du fichier rex devant.

J'y avais pensé, merci encore.
0
Rejoignez-nous