Changer l'image d'un document flash à partir d'un autre document flash

cs_Safireo Messages postés 55 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 12 janv. 2006 à 23:40
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 23 janv. 2006 à 13:23
Salut !

je monte un site qui comprend deux documents flash différents : doc1.swf, doc2.swf.
J'aimerai que lorsque je clique sur un bouton de doc1, l'image affichée par doc2 change.

Je vois comment faire si c'est le même document mais vu qu'il s'agit de deux fichiers différents, je patauge.

En gros, plutot que d'utiliser ceci :
on (press) {gotoAndStop(2);}
... il me faudrait quelque chose comme :
on (press) {gotoAndStop(doc2(2));}

Savez vous comment faire ?

Merci beaucoup pour votre aide !

safireo

6 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
13 janv. 2006 à 12:13
Lorsque tu as plusieurs fichiers flash comme dans ton cas, pour différencié ceux-ci, on utilise les "levels".
Dans un document flash, pour différencié le niveaux de chaque occurence de clip créé sur la scène, on a la notion de "Depth", c'est-à-dire la profondeur de chaque clip : les uns par rapport aux autres.
Là on utilise la notion de "level". C'est-à-dire que ton doc1.swf aura par exemple le level "level0" et ton doc2.swf aura le level "level1".

( le "level" qui correspond au _root du document concerné )

Donc au lieu de faire un gotoAndStop(2);
Tu feras : level1.gotoAndStop(2);

Sinon, si tes deux documents flash sont distincts dans ta page web....là c'est une autre histoire...

bali_balo....=]
0
belllangelo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
15 janv. 2006 à 20:25
Juste un petit message pour indiquer que je suis dans la même situation que Safireo.
J'ai fait de nombreuses recherches sur le web mais je n'ai pas trouvé de solution, juste un exemple concret :

http://perso.wanadoo.fr/jeanphi2/under/tuts/localconnection/index.html

Belllangelo
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
16 janv. 2006 à 12:53
Cette semaine je passe des examens.
Laisse moi le WE prochain pour VOUS créer un même exemple.
Ok?

bali_balo....=]
0
belllangelo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
16 janv. 2006 à 14:02
J'accepte volontier ta proposition !!!!
Dans la mesure où je pense être dans le même cas que Safireo je me permets un petit complément d'information:
J'utilise le code permettant de réaliser une "Navigation dans une image (miniature et curseur dragable)" .http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=35474

J'ai donc une page (page1.swf) qui comporte une minicarte et une zone de visualisation et une deuxième page (page2.swf) qui comporte une grande carte.
Je souhaite mettre des liens dans ma grande carte (page2.swf).
Ces liens sont destinés à ouvrir une image ou un texte dans la page comportant la mini carte (page1.swf).

Belllangelo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Safireo Messages postés 55 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
17 janv. 2006 à 23:42
c superbe si tu y arrives bali_balo...
je parle effectiement de deux documents différents et non pas de levels différents

safireo
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
23 janv. 2006 à 13:23
Voilà, je suis en train de préparé une source que je vais déposé ce soir sur le site.

Je présenterais une seule méthode de la classe LocalConnexion( celle dont vous avez besoin ).
Avec un bel exmemple de jeu de grattage...à vos souris!

bali_balo....=]
0
Rejoignez-nous