Commande bouton

Résolu
bloutz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 12 janv. 2006 à 19:13
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 13 janv. 2006 à 16:28
Bonjour,
Pour mon premier post sur ce forum je sollicite votre aide pour un probleme que je rencontre et qui pose quelques soucis. Je n'arrive malheureusement pas à trouver la réponse dans l'aide.
Voila j'expose: J'ai crée deux boutons sur un document Flash.
Sur l'un des boutons je veux ouvrir un fichier RealMedia et sur l'autre un fichier .exe.
Quel code dois je alors rentrer pour différencier chacun des deux boutons pour que le premier bouton me lance le fichier RM et l'autre le fichier .exe.
Merci par avance de vos réponse

La vie c'est comme une boite de chocolat... On ne sait jamais sur quoi on va tomber.

4 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
13 janv. 2006 à 12:05
Bah sur chaque bouton tu met comme code :

on(press)
{
getUrl("monfichierRealmedia");
}

ou bien pour l'autre tu met :

on(press)
{
getUrl("monfichierExecutable");
}

ATTENTIOn : ces fichiers doivent se trouver dans le répertoire courant ou plus profnod dans la hierarchie des fichiers et dossiers.

Tu ne pourras pas appelé par exemple :

getUrl("C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe");

bali_balo....=]
3
bloutz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
13 janv. 2006 à 12:32
Merci de ta réponse aussi rapide bali_balo! Le script fonctionne mais les deux boutons sont dans le même document et je n'arrive pas à les differencier. Je ne vois pas si il y a quelque chose à faire ou à préciser si dans la bibliothèque ou dans l'action script.

La vie c'est comme une boite de chocolat... On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
0
bloutz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
13 janv. 2006 à 13:15
Ah nan c'est bon en fait j'avais mis les deux boutons sur un même calque. C'est bon maintenant merci beaucoup pour ton aide :)

La vie c'est comme une boite de chocolat... On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
13 janv. 2006 à 16:28
>>>j'avais mis les deux boutons sur un même calquej'avais mis les deux boutons sur un même calque.

C'est pas ça le problème.
Tu peut avoir 2 occurences d'un même bouton et avoir 2 srcipt différent pour gérer leurs événements.

Tu aurais pu par exemple nommé le premier : "bouton1" et l'autre "bouton2" : nom d'occurence que tu peut modifier dans le panneau "Propriétés".

bali_balo....=]
0
Rejoignez-nous