Réalisation d'une appli pour envoi de courrier

carazon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006 - 12 janv. 2006 à 18:59
cs_lisandru Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 - 17 janv. 2006 à 09:54
Boujour à tous,

j'essaye de réaliser une appli pour l'envoi de couurier, je suis chez moi et je n'ai qu'un seul poste , j'ai réalisé l'interface graphique et j'en suis mnt dans la réalisation de la gestion des événements ...,je voudrais savoir comment m'y prendre pour ce qui est des sockets (où dois je implémenter la classe qui se chargera de l'écoute des sockets clientes?, ...)

5 réponses

cs_lisandru Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
13 janv. 2006 à 17:34
Salut,



je sais pas si ça peut t'aider mais ya un ptit client SMTP avec les sources à l'adresse:

http://www.blat.net/194/ , qui est vraiment pas mal.

Je l'ai essayé et il est vraiment bien.



Ciao.
0
carazon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006
14 janv. 2006 à 00:14
Merci pour ton aide , mais je cherche surtout l'implémentation de la classe qui se chargera de l'écoute des sockets clientes ,sachant que je ne travaille que sur un seul poste(possibilité d'utilisation de Virtual PC,mais cela me prendra du tps!). j'ai aussi une question purement java: pourrais je utiliser JOptionPane pour la saisie de deux JTextfield !


merci lisandru
0
cs_lisandru Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
16 janv. 2006 à 08:41
Désolé carazon,

ça fait un bout de temps que j'ai pas touché à java.

Bon courage quand même.
0
carazon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006
16 janv. 2006 à 16:55
Merci lisandru,

Tu peux peut eztre m'aider sur ce point:
le socket client doit etre capable d'envoyer :

- l'adresse de l'émetteur
- celle du destinataire
- du texte...

est-ce que l'envoi de la demande du client comportera clairement des chaines de caractères de type:
mail from : .............
rcpt to:.............
data :..................
...........
.........
.

et est -ce que pour chaque commande une émission ou le tt à la fois ?
je suis débutant pr ce qui est des sockets , alors j'esperes q tu comprendra.

merci d'avance,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lisandru Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
17 janv. 2006 à 09:54
Salut,



En fait je suis pas trop une bête en socket, mais j'ai réussit à envoyer des structures d'un bout à l'autre d'une connexion.

La définition de ta structure doit être identique coté client et coté serveur.

Exple:

typedef struct _entete

{

char from[MAXFIELD];

char to[MAXFIELD];

char data[MAXFIELD2];

}ENTETE;



ensuite tu balances ta structure par le socket client que tu récupère
et lit de l'autre coté de ta connexion.Ca doit pouvoir t'éviter
d'envoyer plusieurs paquets.Ton buffer d'envoi et de réception doit
pouvoir accueillir la taille de ta structure.

Si je retrouve le code je te le file.

Ciao
0
Rejoignez-nous