Afficher le résultat d'une requete dans un formulaire!!!!!!!

a_sophie Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 - 12 janv. 2006 à 15:21
 jll - 23 déc. 2013 à 15:02
hello!!

Je crois que le sujet résume bien mon problème.....

voila j'ai un formulaire dans lequel je ve afficher le résultat d'une requete. ce formulaire indique les coordonnées d'une personne etc et je ve faire un sous formulaire pr afficher d'autres infos par le biais du résultat d'une requete ke je dois faire. Mais comme un sous formulaire ne pe etre fait sour html, je me demande comment et sous quel forme je pourrai faire?????????????

un tableau, un autre page , je sais pas , mais je préfèrerai afficher le résultat directement sur le formulaire.

Pour se mettre entièrement dans mon contexte, je transforme une appli Access/VBA en php/MySql.

Merci

6 réponses

a_sophie Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
12 janv. 2006 à 15:57
au fait j'aimerais l'afficher sous forme d'un taleau
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
12 janv. 2006 à 17:38
Hello,

bah... tu crées ton formulaire normalement.

au milieu, tu as lapartie infos tirées de la bdd, par exemple, des champs de type texte.

Tu dois les récupérer de ta base SI ton utilisateur a sélectionné, disons une personne dans une liste déroulante.
Disons que ta liste s'appelle : <select name="personnes">.

Il choisit, le formulaire est soumis (<select... onchange="this.submit();"> par exemple).
Dans ton formulaire, même page; tu vérifies si $_POST['personnes'] existe (isset...). Si oui, tu effectues ta requête :
SELECT...en foinction de la personne choisie
tu parcours le résultat, et tu affiches ses coordonnées dans tes champs textes affichés à ce moment là.
Sinon, tu n'affiches pas cette partie.
0
a_sophie Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
13 janv. 2006 à 09:05
ok je crois avoir compris mais a ton avis pour la requete , je mets le code dans le formulaire ou ds une autre page et ds le formulaire je mets pâr exemple < form action= requete.php......>????????
0
a_sophie Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
13 janv. 2006 à 14:17
la requete je l'ai mise dans un fichier .php, ca a l'air de fonctionner (pas d'erreur en vue) mais ca affiche rien????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
obcstaff Messages postés 147 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
17 janv. 2006 à 12:17
Slt, tu peux mettre ta requete juste avant le formulaire, ca sera plus simple....
0
moi j ai rien compris
0
Rejoignez-nous