ScSami
Messages postés1488Date d'inscriptionmercredi 5 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 200724 15 janv. 2006 à 17:23
Deux solutions possibles :
Créer, en cours de prog, des instances de contrôle Image puis de les détruir après (les instances, pas les images hein ;-).
Deuxième solution :
Utiliser un PictureBox avec la méthode PaintPicture qui permet de dessiner sur le PictureBox l'image ou une portion de l'image source à un endroit quelconque en redimensionnant cette portion comme tu veux.
Après, pour le stockage des images sources, là, c'est un peu à toi de voir comment tu veux faire : loader image après image, loader toutes les images en mémoire, les mettre dans un ImageList, ..., ..., ...
Ce ne sont pas les solutions qui manquent! A toi de choisir celle qui te convient le plus!
Pour PaintPicture, je te laisse chercher dans l'aide du VB.
Enjoy
<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
ScSami
Messages postés1488Date d'inscriptionmercredi 5 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 200724 12 janv. 2006 à 18:33
Ou alors, plus classiquement, crée un tableau avec leurs paths (chemins d'accès) puis génère de nouveaux contrôles Images en leur assignant le path des images choisies.
Enjoy
<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
steph42160
Messages postés18Date d'inscriptionvendredi 19 novembre 2004StatutMembreDernière intervention30 octobre 2006 15 janv. 2006 à 17:03
Merci de m avoir repondu.
En faite mon plus gros probleme c est d afficher les images sous forme miniature car je vais recuperer les chemins des images dans une base de donnée.
J aimerais bien faire comme dans windows avec l affichage miniature. Je ne sais pas dans quel composant inserer mes images en sachant que le nombre d image sera different a chaque fois.
Si vous avez une solution de ce coté la faites le moi savoir.