Réaliser un tableau d image dynamique

Résolu
steph42160 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 - 12 janv. 2006 à 15:06
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 15 janv. 2006 à 17:23
Bonjour à tous amis développeur,

j'ai une question qui me turlupine depuis quelque temps et j espere que quelqu un aura la réponse car

je n'arrive plus à dormir!!!!!!

Je dois réaliser une petite application de gestion et je dois afficher sur un formulaire une liste d image sans en

savoir le nombre à l'avance. Par exemple si je veux que tout les produits électronique s'affiche il faut que sur

mon formulaire il s'affiche toute les photos des produits de la catégorie électronique.

Si quelqu un a une idee la dessus ce serais sympa et ca me dépannerait pas mal!!!

merci d' avance
salut

4 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
15 janv. 2006 à 17:23
Deux solutions possibles :
Créer, en cours de prog, des instances de contrôle Image puis de les détruir après (les instances, pas les images hein ;-).

Deuxième solution :
Utiliser un PictureBox avec la méthode PaintPicture qui permet de dessiner sur le PictureBox l'image ou une portion de l'image source à un endroit quelconque en redimensionnant cette portion comme tu veux.
Après, pour le stockage des images sources, là, c'est un peu à toi de voir comment tu veux faire : loader image après image, loader toutes les images en mémoire, les mettre dans un ImageList, ..., ..., ...
Ce ne sont pas les solutions qui manquent! A toi de choisir celle qui te convient le plus!

Pour PaintPicture, je te laisse chercher dans l'aide du VB.

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 129
12 janv. 2006 à 15:49
mets tes images dans une base de données par exemple... il existe pas mal de source à ce sujet !

12 janv. 2006 à 18:33
Ou alors, plus classiquement, crée un tableau avec leurs paths (chemins d'accès) puis génère de nouveaux contrôles Images en leur assignant le path des images choisies.

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
steph42160 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
15 janv. 2006 à 17:03
Merci de m avoir repondu.

En faite mon plus gros probleme c est d afficher les images sous forme miniature car je vais recuperer les chemins des images dans une base de donnée.

J aimerais bien faire comme dans windows avec l affichage miniature. Je ne sais pas dans quel composant inserer mes images en sachant que le nombre d image sera different a chaque fois.
Si vous avez une solution de ce coté la faites le moi savoir.

Merci d avance

salut
0