Récupérer le résultat d'une requete ACCESS / SQL / VBA

cs_tchoukette Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006 - 12 janv. 2006 à 15:03
cs_jordinette Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 13 janv. 2006 à 09:06
Bonjour, (re moi dans les galères pas possible)

J'importe des données d'un fichier Excel qui m'est donné une fois par mois. - Taux de change / euro / dollar -

Je dois calculer le taux euro, là c'est pa dur je divise la valeur ? par la quotation

Je selectionne le taux ?/dollar mais je n'arrive pas à faire des calculs pour transformer les taux ? en taux dollars....

Requete : Select Ratefor? FROM TableXRATE Where Currency =dollar
> c'est ce résultat qui doit être multiplié aux autres Ratefor? pour les transformer en Rate$ mais je n'y arrive pas..

au secours!!
A voir également:

4 réponses

cs_tchoukette Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
12 janv. 2006 à 15:48
J'oubliais le message d'erreur qd je force le calcul à partir de la table Temp

"Vous avez essayé d'exécuter une requete ne comprenant pas l'expression RateforEuro et Rate comme une partie de la fonction d'agrégat"

au secours!!
0
cs_jordinette Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
12 janv. 2006 à 15:57
Pourrais-tu donner la table tableXRATE du moins ses champs et le type de données qu'elles contiennent? et si possible un exemple sur une ligne de ta table avec le résultat que tu attend de ta requete.
Jordinette
0
cs_tchoukette Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
12 janv. 2006 à 16:20
Xrate_temp

Code: USD
Currency : Dollar
Quotation : 100
Equivalent en euro: 84

Xrate:

Currency: Dollar
Code: USD
Rate : taux de change en dollar
RateforEuro: Taux de change en Euro

Requete pour calculer rateforeuro

RateforEuro: Equivalent en euro / Quotation

au secours!!
0
cs_jordinette Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
13 janv. 2006 à 09:06
Bon déjà si tu écrit la requete tel quel ds vba access c'est normal que ça marche pas!
"Select RateforEuro FROM TableXRATE Where Currency =dollar"
1. From Xrate (pas besoin du table).
2. puis une variable qui porte le nom d'un type de variable access il comprend pas donc ta variable currency faut changer son nom car pr Access c'est le type Currency
3. Qd tu crée une requete en vba avec un where sur une variable de type currency, il faut mettre le signe @ je ne sais pas trop où j'attend la réponse a ma question vu que j'ai le même problème.
Si tu pouvais coller quelques lignes de ton code.
jordinette
0
Rejoignez-nous