Vider un Array

cguiltaz87 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 - 12 janv. 2006 à 12:10
cguiltaz87 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 - 13 janv. 2006 à 17:07
Bonjour tout le monde,

j'ai un petit soucis pour vider un tableau. Ce n'est qu'un tableau à une dimension, et après avoir supprimé toutes les valeurs de mon tableau, je me retrouve toujours avec un 'undefined' dans celui-ci. Lorsque je re-rempli ce tableau, j'obtiens "undefinedvaleur1", "valeur2", "valeur3"...
Donc ma question est : est-ce que quelqu'un peut me dire comment 'bien' vider un tableau ?

Merci d'avance.

5 réponses

cguiltaz87 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
12 janv. 2006 à 18:00
siou plé .. je suis sûr que quelqu'un a une idée. Pour ma part j'ai un peu tout essayé (même des trucs un peu loufoques pour un dev .. mais bon ..;-p ) et je n'ai toujours pas de soluce
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
13 janv. 2006 à 11:51
Je n'ai pas saisie ton problème...
Qu'est-ce-que tu veut faire exactement?
Qu'est-ce-que tu appels "vider correctement". Quel résultat veut-tu obtenir?

bali_balo....=]
0
cguiltaz87 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
13 janv. 2006 à 12:16
bah j'ai mal développé le pb .. dsl.

En fait, j'utilise un tableau. Ce tableau n'a jamais la même dimension (je le gère avec des push pour ajouter des valeurs).
J'ai besoin de le vider avant de pouvoir le re-remplir avec d'autres valeurs par la suite : donc je fais un 'shift' autant de fois qu'il y a d'éléments dans mon tableau.
Et le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à vider correctement mon tableau : car quand je le rempli (avec par ex. valeur1, valeur2, valeur3...) j'obtiens : undefinedvaleur1, valeur2, valeur3...

Je ne vois pas comment enlever ce 'undefined', qui fausse ma 1ere valeur.
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
13 janv. 2006 à 16:36
C'est normal....
A mon "humble" avis, tu dois en faite commencé ton remplissage de tableau à 1.
Je m'explique...
Le premier indice d'un tableau ( quel qu'ils soient ) en programmation est 0.C'est-à-dire que pour accéder à la première valeur de ton tableau, tu feras monTableau[0] et non monTableau[1].

Je suis sur et certain que ton problème vient de la confusion d'indice de référence dans un tableau!

Donc si tu as une boucle qui insère des éléments.
Commence par l'indice 0 et non 1...

par exemple:

var i : Number;

for( i=0 ; i<10 ; i++ )
tab[i] = 0;

Mais tu n'es pas obligé de commencer tes boucles à 0


tu peut très bien faire aussi :


for( i=1 ; i<10 ; i++ )
tab[i-1] = 0;

C'est la même chose, c'est juste une question d'algorithme après...

bali_balo....=]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cguiltaz87 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
13 janv. 2006 à 17:07
oué c'est une soluce .. je crois que pour l'instant je vais faire comme ça.



Merci
0
Rejoignez-nous