Travailler le PDF

paloxicide Messages postés 225 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 - 12 janv. 2006 à 10:59
danielt92 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006 - 15 janv. 2006 à 09:47
développe en débutant sur asp.net C# sur du .net2

Je sais le forum regorge d'infos à ce sujet mais ma question est simple.

Y'a t'il un moyen simple de travailler le pdf comme je pourrais le faire pour du crystal report. (accès base + mise en page).
Outil qu'il soit gratuit ou pas cher.

Sinon, si vous avez la meilleure méthode avec source à l'appui!

Je suis preneur pour tout conseil

Merci

1 réponse

danielt92 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
15 janv. 2006 à 09:47
Bonjour,
Si tu n'a pas besoin de générer plus de quelques états simultanés, tu peux utiliser gratuitement, sauf erreur, crystal report pour générer du PDF. Il y a un onglet CrystalReports dans la Toolbox de VisualStudio 2005, qui est capable de générer du PDF en exportation.
D'autres outils tiers et gratuits se basent sur la génération de PDF à partir de HTML, regardes HTMLDOC, ou ABCPDF
Il y a également ActivePDF qui fait de très bons produits, dont ActivePDF Toolkit, qui peut par exemple manipuler des formulaires PDF entre autre.

Personnellement, j'avais utilisé HTMLDOC et la suite d'ActivePDF il y a quelques années,

Cordialement,

<HR>
Daniel - MCSD.NET, MCT
0