Copier un frame dans une autre form

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2006
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2006
-
salut a tous
en fait j'ai un pb,j'ai une form pleine de controle (des frames avec des controles dedont),et je veux faire comme un "copier coller" de cette form dans une autre form(viérge) mais avec du code.
tout marche nickel,mais avec les frames je trouve des difficultés.en fait je n'arrive pas à copier les controles existants dans la frame,+exactement:" le controle qui appartient a la frame n'est pas copié dans la méme position que dans la form originale.
mérçi.

4 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2006

vv
0
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2006

Ben tu vois, moi j'arrive même pas a coller ici la copie d'ercan des 2 frames que je viens de faire pour toi.
Par contre j'arrive bien a faire un copier d'une frame sur form1 et de le coller sur form2 avec tout son contenu (boutons,DirlIistBox etc) sans changer la position des controles dans la frame.
Pour info j'ai VB6 SP6, toi aussi?
As tu aussi essayé de coller dans une form vierge que tu viens de créer pour etre sur de ne pas avoir une propriete qui foute le bazare dans ta form qui a deja du code?
A+,
Bib
0
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2006

salut
oui.j'ai le vb6,et en fait voila comment est structrué mon programe:j'ai une "commondialog" qui parcours n'importe quel projet VB6dans mon disque dur.aprés j'enregistre tous les forms et controles existants dans ce projets dans une base de données (Access).
ensuite je fais appel a la base d donneé pour extraire les controles d'une form existante dauns une nouvelle form(form vierge)

mais le pb se pose avec les frame
voila
0
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2006

Salut Zaka,

Rassure moi, si tu copies ton frames sous VB et le colles dans une autre from, là ça marche non? Q1

Si oui, c'est que le hic viens de ton transfert depuis ta DB. Q2

Pour aller plus loin, peux tu nous zipper un bout de ton truc, une appli avec une from ayant un frame, une autre dans laquelle tu veux coller et ton projet DB, ça aiderait.
Si je n'arrive pas a t'aider beaucoup, ce zip pourra peut etre etre utile a qq d'autre.
Tu pourra eventuellement teposer un message sur le forum et proposer ce zip aux autres.

Pour le zip, vu que tu ne peux pas le poser là, passe le par email (n'oublie pas de repondre aux 2 questions Q ci dessus):

[mailto:smegevan@club-internet.fr smegevan@club-internet.fr]

A+,

Bib.
0