Comment fait on pour relire du debut l'image qui est en lecture

Résolu
nicoool18 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 11 janv. 2006 à 15:52
daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 17 janv. 2006 à 10:15
bonjour,

comment fait on pour relire du debut l'image qui est en lecture ?

exemple : j'ai fait un jeu de plate-forme avec 3 niveau, chaque niveau correspondan a une image du sénario.

quand le personnage meurt, comment faire pour que en appuiyant su "ENTRER" (par exemple), le niveau recommence ?

j'ai essayer avec le fonction "_currentframe", mais sa marche pas tres bien...

Mer

5 réponses

daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
17 janv. 2006 à 10:15
le fait que tu utilise gotoAndStop(_currentframe), risque de ne pas lancer ton anim vu que tu fait stop.
donc si j'ai bien compris, sur chaque image tu a mis ton clip avec ton niveau ?
et je pense que tu a un seul bouton recommencer quand tu perd?
en conclusion ton bouton se trouve en dehors de tes clips, et est positionné tout le long ou tu as des niveaux --> ex : 7 niveaux>7 frames > un seul bouton pour les 7 frames(sur un autre calque je pense)

Venont en au fait(je pensait que c'etait simple mais j'ai galéré un peu avant de trouver une solution) :
- nomme chaque clip par son nom de niveau (frame>clip>propriétes>nom>niveau)
- place ensuite ce code sur chaque clip(et non pas la frame) :
onClipEvent (load) {
_root.leNiveau = this; //au chargement du clip on renvoi en var globale le niveau
}
- place ensuite le code suivant sur ton bouton
on (release) {
_root.niveau.play(); //on rejoue le niveau sur lequel on était
}

Si jamais tu a un bouton pour chaque clip, pas besoin de s'embeter, tu fait
on (release) {

_root.nom_du_clip_correspondant.play();

}
cependant c'est plus propre et moins lourd d'avoir un seul bouton.

Si jamais tu n'y arrive pas et que tu commence a craquer , envoie moi ton fla (je te passerai mon adresse en PV),et j'y regarderai pour te faire sa.

Voila,voila en esperant que sa marche et bonne continuation

L'action script n'est pas compliqué, c'est juste de la programmation...
Moi, tout ce que je veux, c'est aider mon prochain et que mon prochain m'aide
3
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
12 janv. 2006 à 12:27
Bah tu n'as qu'à faire : gotoAndPlay(numImagePremierNiveau);
ou bien gotoAndPlay("etiquettePremierNiveau");

Tout simplement...

bali_balo....=]
0
nicoool18 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
12 janv. 2006 à 20:58
oui merci mais il n'y aurait pas une commande pour que sa soit generale ? (quand on est au niveau 3 et qu'on y meurt, on recommence au 3é niveau, si on meurt au 5e, au raparé au 5e ...)
Merci
0
daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
16 janv. 2006 à 11:01
eh bien il suffit que tu stocke dans une tableau globale ton niveau ou bien le nom de la frame(je sais pas comment tu t'y est pris pour gerer tes niveaux...)
exemple: _root.tableau["niveau"] = "niveau5" //le nom de ta frame
et sur le click du bouton tu fais comme t'a dit bali_balo _root.["niveau"].gotoAndPlay("etiquette") ou bien _root.["niveau"].play()

FireFox, FireFox
, FireFOOOOXXX !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicoool18 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
16 janv. 2006 à 19:34
merci pour ta reponce, mais pourrez tu plus preciser, car je n'est pas tres bien compris !!

Moi j'ai en fait un niveau par frame ! (nivo 1 > image 1 (frame1))

et penser le faire avec un truc du genre :

gotoAndStop(_currentFrame)

mais sa ne marche pas...

merci !!
0
Rejoignez-nous