Remoting .net sur pocket pc

atmeitsatme Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 - 11 janv. 2006 à 11:35
trk_sama Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 - 25 déc. 2008 à 17:05
Bonjour,
Je souhaitais développer une application sur pocket pc avec le Compact frameWork 2.0, qui inclut une librairie alléger de System.Runtime.Remoting.
Cependant celle ci étant alléger je ne comprend pas comment l'utiliser.
Si quelq'un est au courrant, ou connait des techniques similaire, merci.

8 réponses

atmeitsatme Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
17 janv. 2006 à 19:22
J'ai trouvé un moyen de faire du remoting via un webService et de remonter mes objets via le protocole SOAP.
C'est pas vraiment du remoting puisque je suis obliger de passer par http et non tcp, et les donner transmise ne sont pas binaire, mais ca marche.
Si quelqu'un connait une autre alternative, merci de me le faire savoir.
0
elfourbos Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
24 avril 2006 à 10:45
bonjour,
N'y a t'il pas de possibilité d'utiliser le point net remoting sur pocket pc?

mat.
0
atmeitsatme Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
24 avril 2006 à 16:37
Bonjour,


Je n'ais trouvé qu'un seul moyen d'utiliser le remoting .NET sur un pocket pc :


- Tu doit distribuer ton objet via http :
// on ouvre un canal Tcp avec le numero de port que l'on veut utiliser



HttpChannel channel =
new
HttpChannel(8011);// 8011 est le numéro du port utiliser à toi de le spécifier



ChannelServices.RegisterChannel(channel);



// Pulbi notre objet de type ClassMeteo avec le nomm MaClassMeteo



// en mode singleton : un seul objet instancier pour n appel



// en mode singlecall : n objet instancier pour n appel



// Note : le nom "Meteo.soap" n'a pas d'importance



// on peut ne pas mettre d'extension (ex:"Meteo")



RemotingConfiguration.RegisterWellKnownServiceType(



typeof(
ClassMeteo),
"Meteo.soap",



WellKnownObjectMode.Singleton);


- Tu peut alors récupérer la référence de ton objet distribué :
En faisant un clic droit "Add new web reference"
Et tu entre l'url :
http://localhost:8011/Meteo.soap?wsdl

localhost : ou nom de ton serveur
8011 : numéro du port utilisé
Meteo.soap : correspond au nom via lequel tu as distribué ta classe

Choisir le nom de ta web référence : ici j'avais choisis ServiceMeteo

- Utlisation dans une application cliente :
Faire un
using ApplicationCliente.ServiceMeteo;



ApplicationCliente : représente le namespace de mon application courante
ServiceMeteo : c'est le nom que j'ais donner à ma web référence

Ensuite tu peut déclarer un objet du type de ta classe distribué :
ClassMeteoService monServiceMeteo;


Elle prend le nom du type de la classe distribué + Service

Ensuite tu peut instancier ton objet et appeler tes méthodes.

Voilà.
0
elfourbos Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
24 avril 2006 à 16:42
il font quoi les développeures des compact framework ils auraient pu activé le remoting (chui en colère lol).
Merci, pour tes aiguillements, j'ai vu qu'avec soap y'a moyen d'avoir des objets distribué quand meme je vais m'y penché dessus,
en tout cas merci de ton aide et prie que pour la version 3.0 du cf il y aura le remoting allé Mr Bill tu peut codé plus que ca
mat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pilloutou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
3 oct. 2007 à 10:25
Bonjour, j'ai testé ta solution mais après avoir ajouter la référence web du côté de l'application, il n'est pas possible d'instancier la classe distante puisque celle-ci n'est pas présente dans le namespace de l'application.
As-tu une solution ?

Merci d'avance.
Bye
0
OULKABIR Messages postés 15 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
22 nov. 2007 à 18:53
ABD

Bonjour
 
je veux savoir svp est ce que possible de se connecter a une base donnees sql server sur un poste via le net
avec  remoting .NET
est ce que il 'est possibilité d'utiliser le .net remoting sur pocket pc ??????

Merci
0
elfourbos Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
23 nov. 2007 à 11:00
pour ma part j'ai developper une appli utilisant les webservice
un serveur avec des methodes partagé (récuperation de donné d'une base )
et une appli (poket pc) utilisant les web services pour applé cette methode a distante et donc récupéré les valeur de ma BD
mat.
0
trk_sama Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
25 déc. 2008 à 17:05
Bonjour,
Je souhaitais développer une application sur pocket pc avec .Net remoting mais je ne trouve pas le name space System.Runtime.Remoting dans le le Compact frameWork 2.0
0
Rejoignez-nous