Problème entre javascript et php

cs_kcin Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 10 janv. 2006 à 22:49
cs_kcin Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 13 janv. 2006 à 23:21
Salut à tous... Je vais essayer de faire clair !!! ^^

Voilà, j'ai deux select liés, en choisissant une valeur dans le premier, le deuxième se remplit. Or avec ces deux select, j'ai également une texbox qui se remplit en fonction des deux select... Et c'est là que le problème arrive... Pour que la textbox se remplisse, il faut d'abord aller chercher une valeur dans une table SQL.

Comment faire pour éxécuter la requête sans que la page soit changer ou perde des informations qui auraient été saisies avant ?

J'ai réfléchis à la question. Soit avec du php, je fais un refresh de la page pour que la requête soit éxécuter mais dans ce cas, les données saisies avant seront perdues. Soit avec du javascript mais le code que j'ai trouvé effectue une validation de la page or elle ne doit pas l'être pour le moment....

Que me conseillez vous pour résoudre mon problème ? Merci...

PS : Ai je été clair ? ^^

Kcin

3 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
11 janv. 2006 à 16:46
Je te conseille de regarder l'objet XmlHttpRequest qui te permettra de
faire appel à un script PHP (qui va par exemple interroger ta base et
te retourner les valeurs voulues) sans recharger ta page, et donc, sans
perdre les informations déjà remplies

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
xdoume Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006 1
13 janv. 2006 à 21:55
Oui, tout à fait je pense que la meilleure des solutions est d'utilisé
cette méthode et de réaliser un refresh de seulement ta textBox. Ce
genre de comportement, rafraichier seulement une partie de ta page à
partir de donnée issues de ton serveur est communément appelé AJAX.



Regarde la petite librairie Ajax que j'ai ecrite pour mon site (c'est cadeau tu peux la prendre ) : ma librairie



elle s'utilise de la façon suivante :

avec du html du genre :

...


ici il y a ta textBox


...



puis tu execute en java script sndReq("updateTextBox.php","maDiv");



cette Methode va executer ton script updateTextBox.php puis va mettre
le html généré dans la div d'id maDiv, et donc il va rafraichir le
contenu de ta div.

Il ne te reste plus qu'à écrire un php qui cré une textBox avec les valeur de ta requette SQL



oui j'oubliais, il est tout à fait possible de passer des parametres à updateTextBox.php à travers sndReq soit en dur :

sndReq("updateTextBox.php?param=mavaleur","maDiv");

soit en concatenant une variable javascript :

sndReq("updateTextBox.php?param=" + maVariable,"maDiv");



Bon courage, mais tu va voir, c'est magique



-------------

Vincent Demay

http://www.demay-fr.net
0
cs_kcin Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
13 janv. 2006 à 23:21
Je vous remercie de votre aide.. je vous tiens au courant pour la suite.. ^^

Kcin
0
Rejoignez-nous