Le onUnload fonctionne bien mais trop bien !!!

freenat94 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006 - 10 janv. 2006 à 14:40
Nitruk Messages postés 128 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 30 mars 2007 à 19:02
Le programme est simple

Mon probleme est le suivant (j'ai cherché partout) je place bien le
onUnload dans le body ca marche parfaitement...mais trop ...je me suis
aperçu que lorsque je clique sur un lien de mon propre site la boite de
dialogue s'ouvre alors que j'aurais aimé qu'elle ne s'ouvre que si le
visiteur clique sur le bouton fermeture..

J'ai cherché partout testez differente chose pas trouvé. la boite de
dial c'est celle de ajout de favoris ..je ne veux pas de popup ou
quelque chose qui ressemble a ca. Je veux ma boite de dial.

Existe il un moyen que cela n'agisse que par rapport au clic surle bouton de fermeture ?

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13616 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 janv. 2006 à 15:10
Bonjour,
aucun moyen, en javascript, de savoir quand quelqu'un "quitte" un site.
on[before]unload, effectivement, est en rapport avec le déchargement
de la page.
Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 16
10 janv. 2006 à 16:52
Hello Joyeux Javascripteur...

il me vient une idée, peut être un peu farfelue, mais bon je la livre quand même sans essai...

// déclaration d'une variable dans Index.html
var MaPage = false;

// faire un fonction pour lancer les pages du type
//----------------------
function Show_HTML(url_){

MaPage = true;

SetCookie( "MaPage", MaPage, ...);
location.replace( url_);
}

avec un appel des liens du type...
[javascript:Show_HTML('lien.htm') Lien de la page]

// faire la function UnLoad du type...
//----------------------

function Fnct_Unload(){

MaPage = GetCookie( "MaPage");

if( MaPage){

Afficher_Dialoque_BOX();

DeleteCookie("MaPage");

}
document.close();

}

Excusez MOI par avance des erreurs, ou du non fonctionnement, c'est juste une idée en l'air, une piste de recherche...

;O)
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 16
10 janv. 2006 à 17:10

AH!
J'allais oublier...

Cela ne marchera pas, dans tout les cas, si l'interne Hôte désactive les cookies...

Erreur réparée...

;O(
0
Nitruk Messages postés 128 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
30 mars 2007 à 19:00
Autrement il existe une possibilité pas très "propre" : tu mets tout ton site dans un frame unique contenu dans la page index.html, tu fais pointer tes liens internes dans le frame et les externes dans le parent, et tu mets ton onunload dans le body du parent. Je ne sait absolument pas si ça marche, mais à priori, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas. Ou alors l'équivalent avec un div unqieu et un XMLHttpRequest, bonne chance !! ^^

Nitruk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nitruk Messages postés 128 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
30 mars 2007 à 19:01
Autrement il existe une possibilité pas très "propre" : tu mets tout ton site dans un frame unique contenu dans la page index.html, tu fais pointer tes liens internes dans le frame et les externes dans le parent, et tu mets ton onunload dans le body du parent. Je ne sait absolument pas si ça marche, mais à priori, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas. Ou alors l'équivalent avec un div unqieu et un XMLHttpRequest, bonne chance !! ^^

Nitruk
0
30 mars 2007 à 19:02
Désolé pour le doublon, je me suis un peu énervé sur le navigateur qui caffouillait. ^^
Nitruk
0
Rejoignez-nous