sourrisseau
Messages postés30Date d'inscriptionmardi 12 mars 2013StatutMembreDernière intervention12 mars 2013
-
10 janv. 2006 à 13:28
sourrisseau
Messages postés30Date d'inscriptionmardi 12 mars 2013StatutMembreDernière intervention12 mars 2013
-
10 janv. 2006 à 19:26
Salut !!! Et bonne année 2006 !!! Du bonheur , de la joie la santé et de supers programmes !!!
Recement j'ai chargé le programme "SharpDevelop" pour faire du developpement en .net . Malheureusement rien ne fonctionne !!!! Je crée une windows forms , je place quelques controle avec du code tres simple ( du genre on appuie sur un bouton et du texte s'inscrit dans un control text ...... ) et le logiciel ne me propose jamais de compliler et de lancer le code .
Dans mes premiers essais je pouvez lancer le programme mais il m'afficher une erreur ( je ne veux pas dire de betise mais du genre "Sub Main necessaire"
Nikoui
Messages postés794Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention19 août 200813 10 janv. 2006 à 17:18
J'ai très peu utilisé SharpDevelop, mais il ne suffit pas de créer une Form pour avoir une application !
Tu dois avoir la possibilité de créer un nouveau projet, de type Windows application.... Et c'est dans ce projet que tu crée tes forms... Ensuite dans le projet tu trouvera cette fameuse fonction Main qui est le point d'entrée de l'application, et dans cette fonction tu auras surement déjà un appel permettant d'instancier une Form...
Dans le cas ou ton projet comporte plusieurs Main, ou si tu veux ajouter toi même ta fonction Main sans passer par la création d'un nouveau projet, tu dois pouvoir préciser dans les options du projet en cours quel est le point d'entrée de ton application (autrement dit, quelle Main doit être lancée)...
cs_thebigboss
Messages postés216Date d'inscriptionjeudi 30 janvier 2003StatutMembreDernière intervention12 avril 20172 10 janv. 2006 à 18:40
C'est exact, il te suffit juste pour avoir une fenetre (Form) vide de créer un projet (ou solution) et de choisir comme type de solution "Application Windows".
Tu auras un projet contenant une Form vide avec un constructeur appelé par la fonction Main. Tu peux le compiler et tu verras apparaître ta fenetre vide.
Ensuite si tu veux ajouter des objets tu clique sur l'onglet "Design" en bas de la feuille contenant ton code et puis tu clique sur l'onglet "Outils\Windows Form" et tu ajoutes tes boutons, panels, label...
Pour avoir l'onglet "Design" (pas seulement l'onglet "source") il te faut imperativement créer une database comme demandé lors de la premiere utilisation de SharpDevelop. Si tu cliques sur Cancel et que tu ne souhaites pas que SharpDevelop crée une database, alors tu ne verras pas l'onglet design et tu seras obligé de créer tes boutons, labels... à la mano, et c'est moins facile.
sourrisseau
Messages postés30Date d'inscriptionmardi 12 mars 2013StatutMembreDernière intervention12 mars 2013 10 janv. 2006 à 19:26
Merci Thebigboss et Nikoui pour vos reponses . Alors j'ai refait des tests et voila oui j'en suis arrivé . Si je crée " Fichier - Nouveau - Fichier " je n'arrive pas a lancer l'application , par contre si je crée "Fichier - Nouveau - Solution " cela fonctionne !!!!
C'est le debut de l'année et deja un miracle !!!! Bon je vais pouvoir me lancer dessus ..... et c'est trop bien ...
cs_thebigboss
Messages postés216Date d'inscriptionjeudi 30 janvier 2003StatutMembreDernière intervention12 avril 20172 10 janv. 2006 à 15:51
Moi j'utilise SharDevelop tous les jours et je n'ai aucun soucis avec.
Télécharge une de mes sources (comme ça tu auras un projet sharpdevelop tout fait) essaye de le compiler et regarder ce qu'il manque par rapport à ton code.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?