Fonctionnement de l'actionScript

nuth Messages postés 13 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 10 janv. 2006 à 10:26
nuth Messages postés 13 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 12 janv. 2006 à 10:16
Bonjour,

Je suis débutant en flash donc je me fait quelque petit exercice ( en ce moment sur le chargement de fichier XML ), cependant il y a une petite chose que je ne comprend pas trop, c'est que lorsque j'execute mon actionScript à l'aide de ctrl + entrer la premiere fois , lorsque je recupere ma variable provenant du XML , elle me rend indefinined donc je revoit mon code , je comprenais pas tous m'avais l'air correct . C'est alors que je relance l'appliquation en appuyant une deuxieme fois sur ctrl + entrer et cette fois ci les variables sont biens prise en compte.
Donc voila je n'ai pas vraiment de probléme c'est juste pour mieux comprendre le fonctionnement de l'actionScript :)

PS : je me suis entrainer avec le code de cette page => http://flash.media-box.net/lofiversion/index.php/t45291.html

Merci d'avance

2 réponses

nuth Messages postés 13 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
12 janv. 2006 à 09:51
Salut,

Puisque personne ne répond , je pense que je me suis mal expliqué :) donc voila ma page XML nommé test.xml.


<?xml version="1.0" standalone="yes"?>
<NewDataSet>
<LESDONNEES>
<SESSION>puaq2g55aux3vy55punvwueu</SESSION>
<DONNEE>1</DONNEE>
</LESDONNEES>
</NewDataSet>



Comme vous pouvez le constater , elle est trés simple.
Puis dans mon actionScript je fait comme dans le lien au dessus


<HR>
testXML = new XML ();
testXML.load ("test.xml");
testXML.ignoreWhite = true;


testXML.onLoad = function (ok){
if (ok) {
var noeuds = this.firstChild.childNodes;
var session;
session = noeuds [0].firstChild.firstChild.nodeValue;
trace ("1er affichage " + session);
_global.laSession = session
}
};


function apresChargement (){
trace ("affiche toi " + _global.laSession);
}


apresChargement();

<HR>

Ca m'affiche en premier lieu :
affiche toi undefined
1er affichage puaq2g55aux3vy55punvwueu
Puis si je relance une deuxieme fois en faisant control + entrer :
affiche toi puaq2g55aux3vy55punvwueu
1er affichage puaq2g55aux3vy55punvwueu

Donc voila je ne comprend pas du tout pourquoi ca me fait ca , j'utilise Flash MX

Merci d'avance :)
0
nuth Messages postés 13 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
12 janv. 2006 à 10:16
Re ,

je suis un boulet :)
il suffisait de mettre la fonction apresChargement() dans la fonction de chargement du fichier XML , ça me parait byzarre mais bon ca fonctionne :)

Donc je voudrais savoir , s'il y a un moyen de stocker la donnée "session" afin qu'elle soit réutiliser plus tard apres le chargement de la fonction onLoad ?

Merci d'avance

@ +
0
Rejoignez-nous