Erreur cdate

Résolu
VivoBaggio Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 10 janv. 2006 à 08:22
VivoBaggio Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 10 janv. 2006 à 09:32
Salut. Alors j'ai vraiment un soucis. Je suis dans une page censé affichr un emploi du temps de la semaine selon une salle de cours. Donc, comme je vais pas vous mettre le code parcequ'il y a trop de lignes, je vous explique la hiérarchie.
1ère partie : Affichage du haut de la page avec les dates de la semaine, le choix de la classe (avec requêtes sql). Ca marche très bien.
2ème partie : Affichage du tableau de la semaine en traitant les cours par demi-heure.
Présentation du code :
<%for i = 8 to 17 'de 8h à 17h
for k = 1 to 2 'soit la partie 0h00, soit la partie 0h30
if k = 1 then 'si c'est la première partie
-----------------------------
else 'si c'est la deuxième partie
end if %>
<tr>.......<%=h%> ' h étant la variable heure que j'ai traité dans la condition si...fin si.
<% for j=0 to 5 'pour les jours de la semaine
1er traitement où j'utilise la partie en gras du code avec des requêtes. 'ça marche très bien
2e traitement où j'utilise la partie en gras du code avec d'autres requêtes 'et là ça plante

if cdate(rsper("dated")) <= cdate(testdate) and cdate(testdate) <= cdate(rsper("datef")) then

'ça m'affiche "Erreur d'exécution Microsoft VBScript (0x800A000D) Type incompatible: 'cdate' "
Ce que je comprens pas, c'est qu'il y a 5 minutes, ça marchait impeccablement bien. Deplus, il me passe le 1er traitement avec le même code super bien, et le 2e, il le plante.
Si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerait bien. J'espère que j'ai réussi à bien vous faire comprendre l'erreur. Merci

Les Canaris redeviendront Champions de France.

4 réponses

VivoBaggio Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
10 janv. 2006 à 09:32
Je viens d'enlever les 2 cdate, ce qui donne if rsper("dated")) <= cdate(testdate) and cdate(testdate) <= rsper("datef")) then et ça marche, le seul hic mais c'est pas très gênant, c'est que c'est en dur

Les Canaris redeviendront Champions de France.
3
cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
10 janv. 2006 à 08:57
L'impression quej'en ai c'est que ce sont les data qui ne sont pas reconnus comme date. Vérifie les données soumises.

AC1
Databases on the Web & on the LAN
0
VivoBaggio Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
10 janv. 2006 à 09:13
Le truc, c'est que je fais le test pour une vingtaine de salles et que seulement pour 3, il me plante là où j'ai dit c'est à dire qu'il plante sur le traitement if traitement end if

<gras>Les Canaris redeviendront Champions de France.
0
cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
10 janv. 2006 à 09:24
Oui c'est ce que jepense, le programme ne décide pas de s'arrêter tout seul pour 3/17. Clone le programme et fais un debug avec un response.write avant la ligne concernée en court circuitant les autres affichages.

AC1
Databases on the Web & on the LAN
0
Rejoignez-nous