LinkButton ou template ???

Résolu
cybermax62 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006 - 9 janv. 2006 à 21:40
cybermax62 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006 - 10 janv. 2006 à 12:11
est il possible de faire (statique ou dynamiquement) une colonne linkButton (Ajouter, Annuler, ...) dans un datagrid sauf pour quelques lignes, qui ne seront pas modifiables en fait. du genre les lignes 1, 2 et 3 ne sont pas modifiable par les linkButton mais toutes les autres oui. je vois bien un moyen tout con en filtrant les évènement sur l'id mais tout de même... et en plus les linkButton sont toujours présents ce qui est déroutant.

sinon, on doit pouvoir s'en sortir avec un template et on met les buttons soit même (plus de travail)

qu'en pensez vous ?

merci !!!

4 réponses

cybermax62 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
10 janv. 2006 à 12:11
bon je me la joue simplement :

foreach(DataGridItem dgi in DataGrid1.Items)
{
int id=Convert.ToInt32(dgi.Cells[0].Text);
if(id<=4)
{
((LinkButton)dgi.Cells[8].Controls[1]).Visible=false;
((LinkButton)dgi.Cells[9].Controls[1]).Visible=false;
}
}
3
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
9 janv. 2006 à 21:53
Bonjour,

La seule façon que je vois, c'est en fesant de la bidouille (du code) dans l'événement rowdatabound(..) de ton datagrid => recuperer la colone contenant le linkButton de la ligne courrante et desactiver ce que tu souhaites dedans. Je ne pense pas qu'il y'ait de solution pour faire ça directement dans l'aspx.

Bon courage!


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 janv. 2006 à 23:16
Hum, si tu connais les lignes je propose du javascript ;) et tu filtres par id coté serveur pour les paranos qui ont désactivé js ...

bref tu fais une fonction du genre

var removeBadLinkButton function(TableID, linkButtons)
{
for (var i = 0; i < linkButtons.length; i++)
{
document.removeChild(document.getElementById(linkbuttons[i]));
}
}

puis coté serveur tu fais un truc du genre

page.clientScript.registerClientScript(typeof(page), "removeBadLinkButton", "removeBadLinkButton('" + dg.clientID + "',{'id1', 'id2', 'id3'})", true);

tu vois à peut prés le principe ? je suis pas sur du code mais c'est le principe qui est important :)


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
cybermax62 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
10 janv. 2006 à 11:09
merci pour vos réponse je vais regarder ça d'encore plus près
0
Rejoignez-nous