Deplacement d'un enemi dans un jeu de plate-forme

Résolu
nicoool18 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 9 janv. 2006 à 20:56
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 11 janv. 2006 à 10:00
Bonjour,

je suis en train de faire un jeu de plate-formes et je suis en train de m'occuper des enemis.

mais voila : je narrive pas a faire un enemi qui se deplace simplement entre 2 mur (il y a deja la gravité...), c'est a dire :

il se deplace a droite, puis quand il touche le mur de gauche, il va a
droite, puis quand il touche le mus de droite, il repart a gauche....

Merci

1 réponse

xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
11 janv. 2006 à 10:00
MovieClip.hitTest()
Disponibilité
Flash Player 5.

Usage
mon_mc.hitTest(x, y, baliseDeForme)
mon_mc.hitTest(cible)

Paramètres
x La coordonnée x de la zone réactive sur la scène.

y La coordonnée y de la zone réactive sur la scène.

Les coordonnées x et y sont définies dans l'espace de coordonnées global.

cible Le chemin cible de la zone réactive pouvant croiser ou chevaucher l'occurrence spécifiée par mon_mc. Le paramètre cible représente généralement un bouton ou un champ de saisie de texte.

baliseDeForme Valeur booléenne spécifiant s'il faut évaluer la forme entière de l'occurrence spécifiée (true) ou seulement le cadre de délimitation (false). Ce paramètre ne peut être spécifié que si la zone réactive est identifiée avec les paramètres des coordonnées x et y.

Renvoie
Une valeur booléenne true si mon_mc chevauche la zone réactive, false dans les autres cas.

Description
Méthode : évalue l'occurrence spécifiée par mon_mc pour voir si elle chevauche ou croise la zone réactive identifiée par cible ou les paramètres des coordonnées x et y.

Usage 1 : compare les coordonnées x et y avec la forme ou le cadre de délimitation de l'occurrence spécifiée, en fonction du paramètre baliseDeForme. Si baliseDeForme est défini sur true, seule la zone occupée actuellement par l'occurrence sur la scène est évaluée, et si x et y se recouvrent, une valeur true est renvoyée. Cela est utile pour déterminer si le clip se trouve dans une zone sensible spécifiée.

Usage 2 : évalue les cadres de délimitation de cible et de l'occurrence spécifiée et renvoie true s'ils se croisent ou se recouvrent en un point.

Exemple
L'exemple suivant utilise hitTest() avec les propriétés x_mouse et y_mouse pour déterminer si la souris se trouve sur le cadre de délimitation de la cible :

if (hitTest( _root._xmouse, _root._ymouse, false));

L'exemple suivant utilise hitTest() pour déterminer si le clip balle chevauche ou croise le clip carré :

if(_root.balle.hitTest(_root.carré)){
trace("balle croise carré");
}

Consultez également
MovieClip.getBounds, MovieClip.globalToLocal(), MovieClip.localToGlobal()



tirai de l'aide de flash...
Je ne t'en dirait pas plus parceque je susi débutant mais je pense que sa va t'aider..
3
Rejoignez-nous