Comment mettre une icone à un prog ?

KissyFroth Messages postés 38 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 - 9 janv. 2006 à 20:23
NeoUmbrella Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 9 janv. 2006 à 21:26
bon je pense que tout est ds le titre : je voudrais simplement mettre une icone à une application : faut-il préciser cela dans les options de compilation ou direct ds le prog ?

2 réponses

ncoder Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 1
9 janv. 2006 à 20:52
Pour une icone en haut à gauche de la fenètre rajoute ceci :

WNDCLASSEX wincl; /* Data structure for the windowclass */

wincl.hIcon = LoadIcon (hThisInstance, "A");
wincl.hIconSm = LoadIcon (hThisInstance, "A");
wincl.hCursor = LoadCursor (NULL, IDC_ARROW);

Avec "A" une icone dans les resources (A ICON "MonIcone.ico")

à ton prog, et pour une icone au programme je pense que c'est dans les options de projet.
(Chez Dev cpp en tout cas)
0
NeoUmbrella Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
9 janv. 2006 à 21:26
Si tu crées ta fenètre avec l'éditeur de ressources de visual alors tu ajoutes cette ligne de code :


SetClassLong(hWnd, GCL_HICON, (LONG)LoadIcon(hThisInstance, MAKEINTRESOURCE(ID_de_ton_icone)));

Si tu parlais de l'icone de l'executable, il te suffit d'ajouter un item .rc pui d'importer ton icone. A la prochaine compilation ton exe aura l'icone qui a le plus petit ID.

NeoUmbrella Corp.
0
Rejoignez-nous