DropDownList + GridView

paloxicide Messages postés 225 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 - 9 janv. 2006 à 17:01
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 11 janv. 2006 à 16:45
Je développe en .net 2 + C#

J'ai un DropDownList1 et un GridView1.
Ce que je veux faire, c'est remplir mon GridView1 en fonction du résultat de mon DropDownList1 au moyen de la fonction
==>protected void DropDownList1_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e)

je remplie donc mon DropDownList1 avec les données de ma base et il me manque le code pour remplir mon tableau
J'ai crée la requete :rqt select ....from ... where id @idDropDownList1"

Merci de votre car la je suis bloqué

8 réponses

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
9 janv. 2006 à 17:37
Bonjour,



Regarde tout en bas de cette page : http://www.asp.net/QuickStart/aspnet/doc/ctrlref/data/sqldatasource.aspx

, dans master-Detail Insert, c'est un exemple pour tout faire cote
designer sans passer par le code behind (il faut juste enlever le
surplus de code lie a l'insertion). Si cela ne suffit pas, tu peux le
faire a la main en donnant a ton gridview une datasource "DataSet" (ou
"datareader") et faire un databind() sur ton gridview (je te copierai
le code si besoin).



Bon courage!

<hr>Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
paloxicide Messages postés 225 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 1
10 janv. 2006 à 09:18
en fait, je ne vois pas, car je pensais que dans l'évenement DropDownList1_SelectedIndexChanged de ma DropDownList, je mettais par le biais d'une méthode mon tableau à jour

Je ne vois pas comment transmettre la valeur sélectionnée dans mon DropDownList sur mon tableau
0
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
10 janv. 2006 à 10:13
Bonjour,

Toujours dans le cas ou tu fais tout dans l'ASPX et non en code (je ne sais pas ce que tu preferes ou si tu as des contraintes).

<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:Pubs %>"
SelectCommand="SELECT [au_id], [au_lname], [au_fname], [state] FROM [authors] WHERE ([state] = @state)"
DeleteCommand="DELETE FROM [authors] WHERE [au_id] = @au_id">
<SelectParameters>
Azra </gras>(Florent) - MVS - MCAD.NET
0
paloxicide Messages postés 225 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 1
10 janv. 2006 à 11:53
en fait, j'ai fait comme tu as dit, donc ca marche au chargement de la page.
Mon tableau affiche les valeurs en liaison de ma DropDownList car il va prendre la 1ère valeur au chargement de la page mais en revanche si je change de valeur dans ma DropDownList , plus rien ne se passe car je pense que l'évênement DropDownList1_SelectedIndexChanged doit etre rempli pour justement prendre en compte la valeur.

J'y est mis gridview.DataBind() mais ca ne marche pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
10 janv. 2006 à 13:33
Si tu fais tout coté designer comme le code que je t'ai copié, tu ne dois rien faire dans le code behind, tout est généré automatiquement. Tu as peut-être un conflit aspx / design, c'est pour cela que cela ne marche pas. Peux tu mettre tout ton code aspx?


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
paloxicide Messages postés 225 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 1
10 janv. 2006 à 14:35
VOICI MON CODE:

"
SelectCommand="SELECT [IN_Code_CL], [IN_Libelle] FROM [Interprofession]">







<Columns>





</Columns>


">
<SelectParameters>

</SelectParameters>
0
paloxicide Messages postés 225 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 1
11 janv. 2006 à 16:09
c bon j'ai trouvé, ce devait être au niveau du code qu'il y a vait pb.

ce que j'ai fait c'est que j'ai copié le code sur la page
http://www.asp.net/QuickStart/aspnet/doc/ctrlref/data/sqldatasource.aspx

et j'ai modifié les requetes et la base de données
0
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
11 janv. 2006 à 16:45
Au plaisir :)


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
Rejoignez-nous