chris_newbies
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 9 janvier 2006StatutMembreDernière intervention10 janvier 2006
-
9 janv. 2006 à 16:59
ScSami
Messages postés1488Date d'inscriptionmercredi 5 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2007
-
10 janv. 2006 à 15:17
Salut à tous, jeune débutant en Visual Basic, on m'a confier la tache de simplifier l'insertion d'une racine carré dans un documents.
Je ne veut pas obtenir une solution d'un calcul (facile), juste avoir via une macro le meme résultat qu'en faisant:
chris_newbies
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 9 janvier 2006StatutMembreDernière intervention10 janvier 2006 10 janv. 2006 à 09:25
Bien entendu que j'ai essayé la fonction intégrer SQR mais comme je l'ai expliqué plus haut ce n'est pas résultat que je souhaite mais l'insertion du carctère racine avec l'expression entrer dedans, il nous le renvoi sous forme objet image.
Je veut faire ceci plus précisément via ma macro:
En tapant echap soit exit()en VBA j'obtient dans ma page word l'expression suivante:
- Soit ce qui me semble préférable d'écrire un mode d'emploi pour insérer des formules dans Word pour ceux qui seraient un peu perdu ou qui débuteraient
Toutefois en faisant des recherches certaines personnes arrivent à générer des formules dans Word exemple : http://www.tanopah.com/tess/tess.zip
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
ScSami
Messages postés1488Date d'inscriptionmercredi 5 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 200724 10 janv. 2006 à 13:10
Oops, désolé de n'avoir pas compris...
Faut dire aussi qu'il faut apprendre à être plus clair!!! Tu aurais du dire (si j'ai bien compris) : Comment insérer le caractère/symbole de la racine carré (v--) ???
Ben si c'est bien ça que tu veux faire, moi je te propose encore une dernière solution :
Utiliser la police d'écriture qui correspond à cette des Maths.
Utilise un des nombreux FontViewer gratos du net (FontViwer est très simple et pratique) ou alors la visionneuse de caractère livrée avec Windows (beurk!) pour trouver le fameux caractère!
Parce qu'en fait, tout ce qui s'affiche dans l'éditeur d'équation de Crosoft est tiré (si j'ai bien compris) des différentes polices de caractère installées en même temps sur le système.
Dit moi si ça te convient stp.
Enjoy
<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
chris_newbies
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 9 janvier 2006StatutMembreDernière intervention10 janvier 2006 10 janv. 2006 à 14:05
Merci de vos réponse mais désolé ça me satisfait pas car, je ne l'ai pas précisé mais si je cherche à avoir ce résultat en un clic c'est parce que je travaille dans un centre de rééducation et la personne pour cliquer doit soufler dans un tube alors pour lui simplifier la vie on cherche à ce qu'elle puisse faire cela via un bouton et une macro, y a Gmath qui le fait mais bon il est payant et je ne peut pas acheter un logiciel pour une macro et pour un patient, alors que la macro doit etre possible
Et loulou69 ton fichier est infecter http://www.tanopah.com/tess/tess.zip ScSami désolé mais c pas évident d'expliquer un truc avec c putain de produit microsoft avec des option de partout ainsi que ses version.
ScSami
Messages postés1488Date d'inscriptionmercredi 5 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 200724 10 janv. 2006 à 15:17
Ok... je viens enfin de comprendre ce que tu voulais!!!
C'est faire une macro pour éviter d'avoir à appuyer sur le bouton "v-"... Bon, moi, ce que je te conseille, c'est de refaire un post sur ce forum expliquant ce que tu viens d'expliquer, à savoir, accéder aux fonctions de l'éditeur d'équations via VBA (pi le reste aussi, le pourquoi, ton job, ...).
Je sais pas si c'est faisable mais à mon avis... oui !
Enjoy
<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )