Comment imprimer en vb (choix de plusieur impriment différente et en réseau (lié

thetoto52 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 9 janv. 2006 à 16:36
thetoto52 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 10 janv. 2006 à 07:41
en claire je voudrais pouvoir imprimer des pages en VB sur une imprimante.
A savoir esque cela peut marcher sur plusieur imprimante quelque soit le type de connection de l'imprimente connectée directement sur le PC ou en réseau partagé par un poste ou directement branché sur le réseau.
SVP aidé moi.

3 réponses

cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
9 janv. 2006 à 18:36
Pour imprimer en VB 6, il existe 4 solutions :
1 - Utiliser la commande PrintForm, cette commande permet d'imprimer le contenu du formulaire correspondant. Avantage : pas de programmation.Défaut: la qualité de l'impression est fonction de la définition d'écran.
2 - Utiliser l'objet Printer qui pilote directement l'imprimante.Avantage une qualité d'impression excellente. Défaut : il faut programmer intégralement la mise en page du texte et des graphiques à l'aide des fonctions graphiques, sur les états à imprimer (réservé à des experts en programmation). Toutefois, c'est cette solution que j'ai choisi pour les applications que j'ai réalisé.
3 - Utiliser un programme de création d'états tel Chrystal Report. Avantage: Possibilité de créer des états soignés avec des graphiques, etc... Défaut : Il faut acheter le logiciel. Il faut créer un fichier de définition par type d'état à éditer, celà augmente la liste des fichiers à ajouter au pack de distribution de l'application.
4 - Utiliser le composant DataReport (VB6 Entreprise) uniquement pour les états issus de bases de données (interface de création qui rapelle celle de l'objet Report de Microsoft Access)

Dans tous les cas, VB6 utilise l'imprimante par défaut de Windows.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 janv. 2006 à 21:04
Salut
Si tu avais un peu cherché, la même quelstion a été posée le 7 janvier !
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=635200

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
thetoto52 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
10 janv. 2006 à 07:41
merci de votre aide
0
Rejoignez-nous