mokhtarmans
Messages postés12Date d'inscriptionmercredi 4 janvier 2006StatutMembreDernière intervention18 janvier 2006
-
9 janv. 2006 à 16:23
ScSami
Messages postés1488Date d'inscriptionmercredi 5 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2007
-
9 janv. 2006 à 18:09
Je voudrais créer des dossiers différents à partir d'une liste de noms (plages de cellules à parcourir) à l'aide d'une boucle.
par Ex:
.....
For i = 1 to 18
mkdir("C:\mes documents\Stagiaires(i)
Next i
...
ScSami
Messages postés1488Date d'inscriptionmercredi 5 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 200724 9 janv. 2006 à 18:09
Bon, déjà, je présume que tu utilises Excel (ben wai, j'ai du "deviner" parce que je ne suis pas dans ta tête!).
Si j'ai bien compris, la liste des noms des dossiers à créés se trouve dans des cellules. Ok. Mais en ligne ou en colonne !?!?!? En colonne je présume !!!
Déjà, perso, je te conseilles vivement d'utiliser le FSO (File Système Object) qui est simple et plutôt sûr dans son utilisation. Regarde l'aide de ton VBA (tu sais, la touche F1...).
Sinon, c'est simple :
For i = 1 To 18
mkdir("C:\Mes Documents" & Sheets(" nom de ta feuille ").Cells(1,i).Value)
Next i
Essaie déjà avec ça et dit moi si ça fonctionne.
Ici on supposent que la liste se trouve dans la colonne 1 en partant de la première ligne!.
Le "&" concatène (cf. dictionnaire) deux chaines de caractères (texte) entre elles.
La deuxième partie veut dire qu'on va chercher, dans la feuille portant le nom X, dans la cellule (x,y) [en nombre {2,1}, pas en lettres {A1}!], la valeur de cette cellule. Donc, son contenu.
Enjoy
<hr size ="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )