kaervas
Messages postés51Date d'inscriptionvendredi 25 novembre 2005StatutMembreDernière intervention19 avril 2008
-
9 janv. 2006 à 09:51
katsankat
Messages postés571Date d'inscriptionvendredi 30 décembre 2005StatutMembreDernière intervention12 juillet 2012
-
12 janv. 2006 à 12:28
Bonjour.
J'essaie d'optimiser mes programmes, sous unix, mais je ne connais pas les moyens, ou commandes, pour avoir des infos sur son execution, exemple:
sa vitesse d'execution (en cycle machine)
son utilisation de memoire
ce qui reste en memoire apres son execution (fuite ou non free)
merci d'avance si vous pouviez m'indiquer comment avoir ces infos, ou pourquoi pas d'autres si c'est possible de savoir d'autres choses utiles sur un prog.
katsankat
Messages postés571Date d'inscriptionvendredi 30 décembre 2005StatutMembreDernière intervention12 juillet 20123 10 janv. 2006 à 09:32
Pour la mémoire essayes la commande ps u ou ps aux et man ps.
Pour ce qui reste en mémoire, je crois me souvenir qu'un membre de
cppfrance avait fait un programme qui scanne les fichiers source pour
identifier les oublis de free() et autres fuites.
Pour la vitesse tu peux vérifier en interne dans le code avec la fonction TickCount() la fonction retourne un entier long non signé: le nombre de cycles
écoulés depuis le boot. Avec une soustraction tu peux déterminer un
intervalle de temps entre deux instants.
kaervas
Messages postés51Date d'inscriptionvendredi 25 novembre 2005StatutMembreDernière intervention19 avril 2008 11 janv. 2006 à 12:17
ok merci clock marche impec ^^
par contre un cycle cpu ca a l'air assez long parceque sur les petits progs ca tourne autour de 0 ..
et pour free j'ai pas trouve
katsankat
Messages postés571Date d'inscriptionvendredi 30 décembre 2005StatutMembreDernière intervention12 juillet 20123 12 janv. 2006 à 12:28
Salut, pour plus de précision sur le timer regardes
queryperformancecounter() qui permet de mesurer moins qu'une
milliseconde, de l' ordre de la microseconde je crois (10 exposant -6
s).
Dommage qu'il n'y ait pas plus de réponses car la question est
intéressante. Yaka reposer la question en remplaçant le mot unix par
windows.