Script php images aleatoires

teteleblog Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006 - 8 janv. 2006 à 19:59
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 10 janv. 2006 à 01:24
Bonjour messieurs-dames

Ai été ravi de trouver le petit script simplifié pour images aleatoires en php.Ravi et en meme temps decu -par moi de ne pas savoir qu'en faire.Je n'y ai rien compris.Je voudrais avoir des images differentes qui s'affichent chaque fois que qqu'un se logge sur mon blog, simple as that..

Est ce que quelqu'un saurait me montrer comment ça se se paste un script php si je prepare toutes mes images et que je vous file un bout de code html de mon blog?

Help !! ;)
Tete Leblog

6 réponses

Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
8 janv. 2006 à 23:38
Quelle script ? Plus tu donnes de détails plus vite ton problème est règler. Donne nous au moins ton lien pour qu'on voit quelque chose ... pour l'instant on voit que t'as un problème et c'est tout.
0
teteleblog Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
9 janv. 2006 à 00:05
Tete Leblog
0
teteleblog Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
9 janv. 2006 à 00:05
Tete Leblog
0
teteleblog Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
9 janv. 2006 à 00:05
Tete Leblog
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teteleblog Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
9 janv. 2006 à 00:15
Tout d'abord merci pour la rapidité dont tu as fait preuve.

Le script en question est un petit script php qui permet de faire en
sorte que l'image d'illustration de ma page change à chaque fois qu'un
internaute se logue dessus.On peut ainsi jongler avec 4 images dans
l'exemple fourni.



Je n'ai malheureusement pas le lien sous la main mais je l'ai trouvé sur ce site en tapant script php images aleatoires.

J'ai ensuite opté pour l'exemple simplifié.



L'idée, c'est que je ne sais pas comment on insere du php dans du html
ni meme quelles sont les variables que je dois changer dans le code
source donné dans l'exemple.



Pour illustration, voici l'addresse de mon blog http://www.tete-leblog.com

Vous pourrez constater que la photo-le chien est statique



Et voici l'addresse d'un blog illustrant parfaitement ce que je voudrais faire

http://www.mnstories.com/



Vous constaterez qu'à chaque fois qu'on se logue l'image change.

C'est pas grand chose je sais mais je trouve que ça en jette.



Si tu veux je peux retrouver le script en question et peut etre te joindre un extrait du code source de mon blog?


Merci encore

Bonne soirée


Tete Leblog
0
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
10 janv. 2006 à 01:24
Pour insérer le code PHP dans le html c'est très simple il suffit de l'ajout là où il doit y avoir l'image aléatoire. Voici un petit exemple :
<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>

<?PHP
// -- Début PHP -- //
echo "";
// -- Fin PHP --//
?>

</HTML>

Pour les variables il faudrait que je vois le script et pour que tout fonctionne bien assure-toi d'avoir un serveur qui supporte le PHP.
0
Rejoignez-nous