Desallocation de mémoire de structure.....

psyko_flex Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 8 janv. 2006 à 17:06
psyko_flex Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 8 janv. 2006 à 19:51
Je voudrais une petite aide sur la désallocation de la mémoire...voila je passe unen structure dans une fonction, regarder l exemple:( ma structure s apelle MainWindow).
au niveau des ? je pe libéré pApp? en faissant un free(pApp) sans que sa ai des conséquence sur ma structure dans le main?

void main(void)
{
...
g_signal_connect(G_OBJECT(pApp->pMenuItem), "activate", G_CALLBACK(OnOuvrir),(gpointer*) pApp )
...
}

void OnOuvrir(GtkWidget *pWidget, gpointer data)
{
MainWindow *pApp;
/* Recuperation de data */
pApp = (MainWindow*) data;
/* ulitlisation de la strucutre pour faire les différent trucs....*/
.....
....
??????
}

Merci

2 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
8 janv. 2006 à 18:21
Bas si tu le détruit, au prochain signal "activate" ca va planter,
puisque tu l'as détruit. Enfin gtk se sortira peut etre une
erreur au lieu de planter sec, mais c'est pas sur. Ca dépend comment tu
libères pApp. Comme tu passes que des pointeurs, tu travails
systématiquement sur l'objet de base.



Mais pApp, c'est quoi ?
0
psyko_flex Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022
8 janv. 2006 à 19:51
pApp, me sert pour récupéré mes données de ma structure..., g "fini" mon programme, mais g des erreur de mémoire.....quand je fait trop de truc dans le programme ,il me fait une erreur " l adresse ne peut pa etre read"....je v vérifier tous mes désallocations !je galére avec ces plantages! .........
0
Rejoignez-nous