Erreur sur script pour espace membre

cs_matheo54 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 8 janv. 2006 à 15:36
cs_Arnauti Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 13 janv. 2006 à 18:20
Bonjour,

Je cherche a réaliser un Espace Membre pour mon site internet , je m'y connais pas trop en php du coup j'ai cherché un script sur internet et quand je le test j'ai une erreur telle que :

Notice: Undefined variable: send in d:\weblocal\sites\sitematheosphere\forminscription.php on line 7

Je vous met le script en question ci dessous. C'est pour l'inscription d'un membre, ils remplissent un formulaire et ca envoi les champs saisis sur cette page php

j'espére que vous pourrez me venir en aide, Merci.

Mathieu

<?php
// On include le fichier config.php ( pour accéder a la bd )
include("config.php");


// On vérifie si tout les champs du formulaire on bien été rempli !
if($send =="ADD") ( La ligne 7 est celle ci !! )
{
if(empty($Pseudo) or (empty($Passe)))
{
// Si un champ est vide, on envoi un message d'erreur
echo('Un champ est vide');
}
else // Sinon on passe
{
// Maintenant, on vas vérifier si un membre a déjà ce pseudo
$requete = mysql_query("select pseudo from membres where Pseudo="$Pseudo"");


// Nombre d'enregistrements
$nb = mysql_numrows($requete);

// si il y a plus de 0 enregistrement avec le meme pseudo, on affiche un message d'erreur
if($nb>0)
{
echo("Désolé ce pseudo est déja utilisé par un autre membre");
}
else // sinon on passe
{
// maintenant on vas inserer les informations dans la table "membres"
mysql_query("insert into membres values("","$Pseudo","$Passe","$Nom","$Prenom")");


// Puis, on affiche le message de confirmation
echo("Inscription ok");
}
}
}
// On ferme la connection à la base de donnée
mysql_close();
?>

---------------------------------------------------------------------------------------------
ONG Cambodgienne: http://komaregree.free.fr

32 réponses

cs_Arnauti Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
11 janv. 2006 à 17:36
Je commence a désespérer ^^.
A++

<hr size="2" width="100%">Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
0
cs_matheo54 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
11 janv. 2006 à 20:23
Oui Moi Aussi !!

On va dire que la reponse du service technique seras la bonne... enfin j'espére sinon bah je rentrerai les inscriptions manuellement mais c'est pas l'top ! snif !

Une autre question pour te remonter le moral ;)

tu saurais pas comment on ecrit pour afficher une variable session?

je la créer comme ca :

session_start();
session_register("LibPseudo");

et je voulais l'utiliser comme ca

<?
session_start();
if (session_is_registered("LibPseudo")) // si la variable est enregistrée
{
echo "Variable de session enregistrée est $LibPseudo ...
";
(...)

}
else // La variable n'est pas enregistrée
{ echo "Variable de session non enregistrée ...";
exit;
}
?>

Mais ca met une erreur :

Notice: Undefined variable: LibPseudo in d:\weblocal\sites\sitematheosphere\membre_index.php on line 5

Voila,

a bientot
0
cs_matheo54 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
11 janv. 2006 à 20:23
Oui Moi Aussi !!

On va dire que la reponse du service technique seras la bonne... enfin j'espére sinon bah je rentrerai les inscriptions manuellement mais c'est pas l'top ! snif !

Une autre question pour te remonter le moral ;)

tu saurais pas comment on ecrit pour afficher une variable session?

je la créer comme ca :

session_start();
session_register("LibPseudo");

et je voulais l'utiliser comme ca

<?
session_start();
if (session_is_registered("LibPseudo")) // si la variable est enregistrée
{
echo "Variable de session enregistrée est $LibPseudo ...
";
(...)

}
else // La variable n'est pas enregistrée
{ echo "Variable de session non enregistrée ...";
exit;
}
?>

Mais ca met une erreur :

Notice: Undefined variable: LibPseudo in d:\weblocal\sites\sitematheosphere\membre_index.php on line 5

Voila,

a bientot
0
cs_Arnauti Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
11 janv. 2006 à 21:11
Salut, ba moi pour faire ca je fait plutôt comme ca :
session_start() ;
$_SESSION['pseudo'] = 'Ratanplan' ;

if(!isset($_SESSION['pseudo'])) {
echo 'Erreur' ;
}

else{
echo 'C\'est bon, on continue le script' ;
}

Voilà, A++
<hr size="2" width="100%">Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Arnauti Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
12 janv. 2006 à 17:37
Salut, tout a l'heure je me connecte sur le site de mon alliance sur un jeux, et qu'est ce que je vois :
Erreur Mysql. Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)
a peu près ca. J'actualise la page et ca marche, peut être que si tu actualise ca marchera aussi chez toi...

A++
<hr size="2" width="100%">Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
0
cs_matheo54 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
13 janv. 2006 à 08:51
Je vais essayer... j'ai eu la reponse du service technique... C'est je cite : Avez vous préciser le serveur MySQL communiqué au moment de la création de votre base MySQL et non localhost ?

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous recontacter.

Heu etant donné que l'on a essayé les deux, ("localhost" et "db205.unetun.com") ils ne me sont pas d'une grande aide

Pour le rafraichissement je te tient au courant...
0
cs_matheo54 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
13 janv. 2006 à 09:08
Rafraichissement is not good for me !

non décidement c'est pas encore ca ;)

on va bien finir par y arriver non de dious !
0
cs_Arnauti Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
13 janv. 2006 à 09:22
Bon, je crois que j'ai une bonne nouvelle, hier j'ai lu dans mon livre PHP comme faire. La je par a l'école, je te dis ca ce soir.
A++
<hr size="2" width="100%">Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
0
cs_matheo54 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
13 janv. 2006 à 10:15
Ahhh bah voila une belle avancé, J'ai repris tt mon code lignepar ligne et figure toi que ... Mon "include 'config.php' " aurait du ressembler a ca "include 'Config.php' !! tout ca pour une majuscule, mais ce que je comprend pas c'est que en local il me dit rien il passe sans probléme.

Bon mais comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, j'ai de nouveau une autre erreur :

Erreur Mysql. You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '1' at line 1

near 1 at line 1 ca veut dire quoi ca !

<!-- DEBUT DU SCRIPT formInscription.php3-->
<?php
// On include le fichier config.php
include'Config.php';


$Passe = $_POST['Passe'];
$Pseudo = $_POST['Pseudo'];
$Nom = $_POST['Nom'];
$Prenom = $_POST['Prenom'];
$Age = $_POST['Age'];
$Adresse = $_POST['Adresse'];
$Adresse2 = $_POST['Adresse2'];
$Ville = $_POST['Ville'];
$Pays = $_POST['Pays'];
$Cp = $_POST['Cp'];
$Adresse_mail = $_POST['Adresse_mail'];

...
0
cs_matheo54 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
13 janv. 2006 à 13:43
En fait c'etait encore ma requete qui n'etait pas bien ecrite ! J'ai repris celle que tu ma donné plus haut du coup . Je n'ai plus d'erreur mais dans ma base ca m'affiche le nom des variable ( ex: $Nom) ou lieu du nom.

$requete3 = ('insert into membre
values(" ,"$Pseudo","$Passe","$Nom","$Prenom","$Age","$Adresse","$Adresse2","$Cp","$Ville","$Pays","$Adresse_mail")');
$exe = mysql_query($requete3) or die('Erreur Mysql. '.mysql_error()) ;

est ce que tu aurai u ne idée?
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
13 janv. 2006 à 13:59
"Mon "include 'config.php' " aurait du ressembler a ca "include
'Config.php' !! tout ca pour une majuscule, mais ce que je comprend pas
c'est que en local il me dit rien il passe sans probléme." include() ne t"affichera une erreur que si tu as l'error_reporting à E_ALL.

Lorsque tu veux inclure un fichier d'une grande importance, utilise require(). Lui il bloque si le fichier est introuvable/non-ouvrable.
Mais pour savoir ca, il faut aller sur le site de php ==> www.php.net et rechercher la fonction include() !
0
cs_Arnauti Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
13 janv. 2006 à 18:20
Heu sinnon, pour ta requete, je pense que ca vient du début :

$requete3 = ('insert into membre
values(" " ,"$Pseudo",

il te manques un apostrophe. Mais je ne suis pas sur que ce soit ca, il faut sans doute mettre, si ton formulaire utilise la methode POST : $_POST['Pseudo'].

Exemple :
$requete3 = ('insert into membre

values("" ,"$_POST['Pseudo']",

Je ne suis pas sur mais j'espère que ca marchera.
A++
<hr size="2" width="100%">Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
0
Rejoignez-nous