cs_severine10
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 11 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2006
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8 janv. 2006 à 13:53
cs_severine10
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 11 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2006
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9 janv. 2006 à 10:38
Bonjours à tous
J'avais un problème pour qu'un bouton puisse lancer une animation puis qu'il ouvre une page html.
Cortoh m'a donné la solution suivante :
passe ton url avec le bouton. syntaxe mise part:
sur ton bouton1: on(press){
gotoAndPlay("TonAnim")
URLaPasser = "page1.html"
} // a dupliquer sur tous tes boutons bouton2, bouton3...
et sur TonAnim:
if (URLaPasser == "page1.html"){
getURL("page1.html", "self")
}else if(URLaPasser == "page2.html"){
getURL("page2.html", "_self")
}
Ca marche sans problème lorsque mon bouton est dans l'animation, par contre j 'ai rencontré un autre problème, c'est que mon bouton est déjà un clip et pour appeler mon deuxième clip je lui est mis l'action _root, et là, la syntaxe proposée ne fonctionne plus.
Il y a t-il une astuce à ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
Runtimeerror: too early to create image: no default root window
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 8 janv. 2006 à 17:29
Salut
je capte pas trop le prob mais visilement, c'est encore un prob de chemin de var, donc le plus simple là pour pas t'embetter c de TJS mettre ta varaible url sur root ainsi no prob :
on(release
){ // release est mieux que press, car si l'utilisateur click reste appuyé et relache en dehors ca n'ouvre pas le lien)
gotoAndPlay("TonAnim")
_root.URLaPasser = "page1.html"
} // a dupliquer sur tous tes boutons bouton2, bouton3...
et sur TonAnim:
if (_root.URLaPasser ! = undefined){
getURL(_root.URLaPasser, "self");
delete _root.URLaPasser; // on supprime apres utilisation pour evité les prob (genre repassé sur la frame et ouvrir l'url alors que tu veux pas.
}