URLaPasser avec action Root

Résolu
cs_severine10 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006 - 8 janv. 2006 à 13:53
cs_severine10 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006 - 9 janv. 2006 à 10:38
Bonjours à tous

J'avais un problème pour qu'un bouton puisse lancer une animation puis qu'il ouvre une page html.


Cortoh m'a donné la solution suivante :


passe ton url avec le bouton. syntaxe mise part:
sur ton bouton1:
on(press){
gotoAndPlay("TonAnim")
URLaPasser = "page1.html"
} // a dupliquer sur tous tes boutons bouton2, bouton3...

et sur TonAnim:
if (URLaPasser == "page1.html"){
getURL("page1.html", "self")
}else if(URLaPasser == "page2.html"){
getURL("page2.html", "_self")
}
Ca marche sans problème lorsque mon bouton est dans l'animation, par contre j 'ai rencontré un autre problème, c'est que mon bouton est déjà un clip et pour appeler mon deuxième clip je lui est mis l'action _root, et là, la syntaxe proposée ne fonctionne plus.
Il y a t-il une astuce à ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
8 janv. 2006 à 17:29
Salut

je capte pas trop le prob mais visilement, c'est encore un prob de chemin de var, donc le plus simple là pour pas t'embetter c de TJS mettre ta varaible url sur root ainsi no prob :
on(release
){ // release est mieux que press, car si l'utilisateur click reste appuyé et relache en dehors ca n'ouvre pas le lien)
gotoAndPlay("TonAnim")
_root.URLaPasser = "page1.html"
} // a dupliquer sur tous tes boutons bouton2, bouton3...

et sur TonAnim:
if (_root.URLaPasser ! = undefined){
getURL(_root.URLaPasser, "self");
delete _root.URLaPasser; // on supprime apres utilisation pour evité les prob (genre repassé sur la frame et ouvrir l'url alors que tu veux pas.
}

;)
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
3
cs_severine10 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
9 janv. 2006 à 10:38
Salut à tous!
Un grand merci pour votre aide si précieuse.
0
Rejoignez-nous