A LIRE

Résolu
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 7 janv. 2006 à 12:44
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 7 janv. 2006 à 20:42
"Et se ke je peux ... ?
"
S'écrit
"Est-ce que je peux ... ?
"
Parce qu'il s'agit du verbe être !

Je sais, ça n'a rien à voir avec le VB et on est pas sur http://www.academie-francaise.fr mais quand même, fallait le dire !

Merci de votre attention et... bon français!

(Oui, vous avez aussi remarqué... "s'écris" s'écrit pas comme ça mais là, je suis taquin! ou , c'est selon )

7 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 janv. 2006 à 13:40
Tu as ton mon soutien, car il y en a marre du langage sms. Pour ça il y a les portables, msn, et autres yahoo. Mais pas ici.

<hr size="2" width="100%">
3
cs_LeGrosWinnie Messages postés 47 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
7 janv. 2006 à 14:21
Je suis tout à fait d'accord.

Mais sur ce forum ça va encore, va donc jeter un oeil sur les forum de www.jeuxvideo.com et tu vas t'arracher les cheveux...s'il t'en reste encore.
3
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 janv. 2006 à 15:25
Fausse erreur, l'impératif se conjugue généralement sur la 3eme personne donc pas de 'S'.

Prog "VERBEUR" à prendre ici:
http://brunews.free.fr/brunews/index.htm
A utiliser sans modération, c'est gratuit.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
3
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
7 janv. 2006 à 20:42
Salut,


D'abord, en français, on n'écrit pas :"Et se ke je peux ... ?" ni "Est-ce que je peux ... ?" mais : "Puis-je ..."


Chaque langage, humain ou de programmation, a son orthographe et sa syntaxe.


En VB, par exemple (puisqu'on est sur le forum de vbfrance.com), il existe l'analyseur syntaxique puis le compilateur qui, bien que limités, affichent un message en cas d'erreur (pointant sur la ligne concernée - ou presque - merci Microsoft ?).
Ces outils, je vous le concède, ont leurs limitations et ne détectent pas tout mais je répondrai qu'un programme bien écrit (et qui fonctionne) est d'abord un programme bien pensé.


Lors de la pose d'une question, l'analyseur syntaxique et le compilateur (du langage utilisé) sont dans la tête de celui (ou celle) qui poste. Et, pour paraphraser la fin du paragraphe précédent : une question bien posée (et donc bien comprise) est d'abord une question bien pensée.


Etant quadriilingue (français, anglais, allemand, espagnol) plus quelques notions d'autres langues, le mélange des langues ne me choque pas outre mesure (si c'est syntaxiquement correct) mais le SMS est un patois profondément régional voire tribal et donc incompréhensible de la plupart des membres de CodesSources (sauf s'il sont de la même tribu et ce n'est pas gagné).
-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_LeGrosWinnie Messages postés 47 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
7 janv. 2006 à 14:22
D'ailleur je viens de me rendre compte que j'ai oublié un S au premier "vas"...IMPARDONNABLE !
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
7 janv. 2006 à 16:02
mdr (le placement de Verbeur!!! )

Mais en revanche il y en a un à "D'ailleurs", mais ça, c'est de l'orthographe !!!

L'erreur est humaine après tout!

Non, c'est certein qu'ailleur s'et pir, je ne dis rien là dessus... Pi j'ai plus un poil sur le caillou alors c'est pas ça qui va me faire mal. N'empêche que moi, j'ai mis un certain temps avant de piger ce "Et ce que" !

D'ailleurs, je mets parfois un temps fou à interpréter les posts écris en "franco-phonétique" ! Mais bon, j'ai pas de téléphone portable... ça doit être ça!

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( N.B. : Loin de moi l'idée de donner des leçons en matière de français !!! )
0
cs_LeGrosWinnie Messages postés 47 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
7 janv. 2006 à 16:25
A oui c'est vrai, j'étais tellement concentré sur le fait de ne pas faire de faute que j'en fait.

Merci pour le programme.
0
Rejoignez-nous