Des double dans une table mysql [Résolu]

thunderfear 99 Messages postés lundi 8 septembre 2003Date d'inscription 1 septembre 2010 Dernière intervention - 6 janv. 2006 à 19:08 - Dernière réponse : thunderfear 99 Messages postés lundi 8 septembre 2003Date d'inscription 1 septembre 2010 Dernière intervention
- 7 janv. 2006 à 13:13
Bonjour,

J'aimerai vérifier dans une de mes tables mysql qu'il n'y aie pas de double mais comment faire??

a bientot

----------------------------------------------------------------------------------------

Moteur de recherches, annuaire,... pour BLOGS -->http://www.seek-blog.com
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
thunderfear 99 Messages postés lundi 8 septembre 2003Date d'inscription 1 septembre 2010 Dernière intervention - 7 janv. 2006 à 13:13
3
Merci
Voila c'est bon. J'ai trouver!

Pour ceux qui ont le même probleme que moi allé sur cette source: http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=27792

ciaoo

----------------------------------------------------------------------------------------

Merci thunderfear 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 95 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de thunderfear
kishkaya 366 Messages postés samedi 26 juin 2004Date d'inscription 17 avril 2008 Dernière intervention - 6 janv. 2006 à 20:09
0
Merci
tu peux faire un :$requete mysq_query("SELECT * FROM table_concernee WHERE champ_a_verifiee `".$variable_a_inserer."`");
if (mysql_num_rows($requete) == '0') echo $variable_a_inserer,' n\'est pas dans la table';

Si t'as question, c'est comment verifier que dans une table il n'y a pas deux mêmes champs tu lances une requete qui prend toutes les entrées et les rajoutes au fur et à mesure dans un array puis à chaque iteration de la boucle tu cherche si l'entrée a inserer n'est pas deja dans l'array.

_Marikou
Commenter la réponse de kishkaya
kishkaya 366 Messages postés samedi 26 juin 2004Date d'inscription 17 avril 2008 Dernière intervention - 6 janv. 2006 à 20:17
0
Merci
pour veirifer qu'il n'y a pas de double :
$present = 'non';
$requete = mysq_query("SELECT * FROM table_concernee");
while ($row = mysql_fetch_object($requete)) {

if (!in_array($row->champ_a_verifier,$tableau_entre))
{
$tableau_entre[] = $row->champ_a_verifier;
} else {
$present = 'oui';
break;
}
}
if ($present == 'oui') { echo 'il y a au moins deux fois la meme entrée dans la table_concernee'; }

_Marikou
Commenter la réponse de kishkaya
floflotz 241 Messages postés lundi 16 décembre 2002Date d'inscription 6 janvier 2006 Dernière intervention - 6 janv. 2006 à 22:18
0
Merci
Bonsoir,

Si tu souhaites ne pas avoir de doublons dans une table, il est préférable d'utiliser la propriété Unique de MySQL. Ainsi, le SGBD fera le boulot à ta place.

A +

floflotz
Commenter la réponse de floflotz
thunderfear 99 Messages postés lundi 8 septembre 2003Date d'inscription 1 septembre 2010 Dernière intervention - 7 janv. 2006 à 10:33
0
Merci
Merci pour vos réponses.

J'ai donc tester le code :
$present = 'non';
$requete = mysql_query("SELECT * FROM table_concernee");
while ($row = mysql_fetch_object($requete)) {

if (!in_array($row->champ_a_verifier,$tableau_entre))
{
$tableau_entre[] = $row->champ_a_verifier;
} else {
$present = 'oui';
break;
}
}
if ($present == 'oui') { echo 'il y a au moins deux fois la meme entrée dans la table_concernee'; }

Il me dit que j'ai des doubles mais maintenant comment supprimer les doubles???

merci d'avance
a bientot

Commenter la réponse de thunderfear
coucou747 12336 Messages postés mardi 10 février 2004Date d'inscription 30 juillet 2012 Dernière intervention - 7 janv. 2006 à 10:56
0
Merci
Salut,

t'as des codes SQL pures qui te donnent les doublons... vas voir sur le site de SQL...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
Commenter la réponse de coucou747

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.