Problème de déclaration de Form

Résolu
cs_shoka Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 6 janv. 2006 à 16:01
cs_shoka Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 6 janv. 2006 à 16:26
Voila mon problème, qui je crois est tout simple :
J'ai une MainForm qui appelle une Form1, en se passant en paramètre.

Form1 f1 = new Form1(this);

Jusque là, aucun problème, je créais f1 dans la méthode de MainForm qui doit l'appeler.
Sauf que, par la suite, j'ai voulu créer une méthode de MainForm qui doit utiliser la même instance de cette Form1. C'est la que le problème se pose : mon objet f1 n'est pas reconnu dans la seconde méthode..

J'ai essayé de déclarer f1 en public, de la déclarer après l'InitializeComponent, dans le MainFormLoad, mais rien n'y fait. Soit f1 n'est toujours pas reconnu, soit le this à la déclaration de f1 pose problème..

Quelqu'un peut-il m'aider ?

PS : je suis un grand débutant en langage objet, si j'ai fait une grosse erreur au niveau de la conception faut pas m'en vouloir

2 réponses

cs_shoka Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
6 janv. 2006 à 16:11
J'ai trouvé !!

En fait il fallait faire la déclaration en deux parties :
déclaration proprement dite en public
public Form1 f1;
puis instanciation après InitializeComponent
f1 = new Form1(this);

Comme je le disais, oui c'était bien tout bête.

Désolé pour le flood, mais faut dire que ça faisait une heure que je buttais dessus..
3
cs_shoka Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
6 janv. 2006 à 16:26
EDIT : l'instanciation après InitializeComponent fait planter l'exécution, il faut instancier au MainFormLoad à la place.. désolé
3
Rejoignez-nous