dbiare
Messages postés45Date d'inscriptionmercredi 30 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 6 janvier 2006
-
6 janv. 2006 à 13:41
cs_Joky
Messages postés1787Date d'inscriptionlundi 22 novembre 2004StatutMembreDernière intervention31 janvier 2009
-
6 janv. 2006 à 15:27
Bonjour
Sous Visual C++6, j'ai un traitement assez long a faire et j'aimerais pouvoir ouvrir une fenêtre (boite de dialogue ou autre?) pour informer l'utilisateur du traitement en cours puis, lorsque le traitement est fini la fermer. Cette ouverture et surtout la fermeture doivent pouvoir ce ?piloter ? par programme et non pas attendre que l'utilisateur click sur un bouton genre OK ou autre.
Si j'ouvre une boite de dialogue ou un document, le contrôle attend un click de l'utilisateur et ne fait rien d'autre (donc pas possibilité d'effectuer un traitement).
Quel est le moyen d'afficher un message (graphique : fenêtre ou autre) à l'écran, passer le contrôle à la suite (traitement), puis (quand le traitement est effectué) fermer le message.
Si quelqu'un a une idée? ?
Merci
CoyoteVsBeepBeep
Messages postés41Date d'inscriptionjeudi 16 juin 2005StatutMembreDernière intervention 3 mars 2006 6 janv. 2006 à 14:12
Hello,
un truc courrament utilisé:
tu peut faire deja un:
SetCursor(LoadCursor(NULL,IDC_WAIT);
pour faire apparaitre un sablier pour ton pointeur de souris.
sinon tu fait une classe CInfo qui hérite est CDialog
dans ton application, tu crées une instance de cette classe (CInfo dial)
et pour afficher ta boite de dialogue:
dial.DoModal();
pour quitter ta classe CInfo , tu fais CDialog::OnCancel(); ou CDialog::OnOk();
(validation soft de ta boite de dialogue)