Fenêtre

dbiare Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006 - 6 janv. 2006 à 13:41
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 6 janv. 2006 à 15:27
Bonjour
Sous Visual C++6, j'ai un traitement assez long a faire et j'aimerais pouvoir ouvrir une fenêtre (boite de dialogue ou autre?) pour informer l'utilisateur du traitement en cours puis, lorsque le traitement est fini la fermer. Cette ouverture et surtout la fermeture doivent pouvoir ce ?piloter ? par programme et non pas attendre que l'utilisateur click sur un bouton genre OK ou autre.
Si j'ouvre une boite de dialogue ou un document, le contrôle attend un click de l'utilisateur et ne fait rien d'autre (donc pas possibilité d'effectuer un traitement).
Quel est le moyen d'afficher un message (graphique : fenêtre ou autre) à l'écran, passer le contrôle à la suite (traitement), puis (quand le traitement est effectué) fermer le message.
Si quelqu'un a une idée? ?
Merci

2 réponses

CoyoteVsBeepBeep Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006
6 janv. 2006 à 14:12
Hello,
un truc courrament utilisé:
tu peut faire deja un:
SetCursor(LoadCursor(NULL,IDC_WAIT);
pour faire apparaitre un sablier pour ton pointeur de souris.

sinon tu fait une classe CInfo qui hérite est CDialog
dans ton application, tu crées une instance de cette classe (CInfo dial)
et pour afficher ta boite de dialogue:
dial.DoModal();

pour quitter ta classe CInfo , tu fais CDialog::OnCancel(); ou CDialog::OnOk();
(validation soft de ta boite de dialogue)

A+
0
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
6 janv. 2006 à 15:27
Tu fais ton traitement dans un thread avec CreateThread

et l'utilisateur pourra continuer à utiliser ton application ;)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
0
Rejoignez-nous