Message Base de Données

cs_Obi_1
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2006
- 6 janv. 2006 à 12:45
cs_eldim
Messages postés
956
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014
- 6 janv. 2006 à 15:19
Bonjour à tous,

Mon problème est assez specifique, alors je vais essayer d'être clair dans mes explications...J'ai ecrit en VB6 une application qui doit faire quelques requetes vers une base de données Access. La connection entre VB et Access et fait à l'aide d'un objet VB du type DataEnviroment. Or, puisque l'accès à la base de donnees peut etre long (ca depend de la distance entre l'utilisateur et la base de donnees), j'aimerais prevenir l'utilisateur que le programme est en train d'acceder à la base.
L'acces à la base se fait avec des requetes SQL, a travers des objets recordSet et la methode Open.

Voilà mon problème: je voudrais qu'un message apparaisse à chaque requete SQL vers la base de données. Peut-etre existe-t-il un evenement qui pourrait convenir? J'ai testé tous les evenements de mon objet DataEnvironment, mais je n'ai trouvé que les evenements de connection, d'ouverture ou de fermeture, qui ne sont activés qu'en debut et en fin de programme (et non à chaque requete)
Quelqu'un de calé en connections à une base de donnees pourrait-il/elle m'aider à résoudre ce problème?
D'avance merci!!

3 réponses

cs_eldim
Messages postés
956
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014
1
6 janv. 2006 à 14:27
Bonjour,

Encapsule tous tes appels de requetes dans une fonctions
et dans cette fonction met ton message...
0
cs_Obi_1
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2006

6 janv. 2006 à 15:01
Re-bonjour à tous,

Merci eldim pour ta réponse (super rapide). C'est effectivement déjà ce que j'avais fait, mais en fait ca me crée d'autres problèmes, et je pensais m'en débarasser en trouvant une méthode inconnue de base de données.
Voilà les faits: mon message destiné à l'utilisateur est affiché par-dessus un autre formulaire déjà actif (qu'on appellera Form1 par ex). lorsque je referme le message, alors mon code repasse par la sub Form1_Activate, alors que Form1 n'a jamais été fermé, ou caché, ou unloadé, etc...
En fait, il me faudrait trouver un moyen de na pas repasser par cette Sub quand le message s'efface. J'ai bien une solution avec une variable booléenne globale "Dont_Activate" qui inhibe activate si elle est à TRUE, mais perso je ne trouve pas ca tres tres propre comme facon de coder...
Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur!!
merci
0
cs_eldim
Messages postés
956
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014
1
6 janv. 2006 à 15:19
Hem...
Le Activate est un élément normal
si tu ne veux pas passer dedans met ton code dans un autre événement ou met simplement une barre des taches dans ton formulaire et met le message dedans
0