Page Class.vb ?

Troyan Messages postés 170 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 6 janv. 2006 à 11:52
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 6 janv. 2006 à 14:06
bonjour,

je voudrais faire une page qu'avec du code !
Style je met dans cette page XX actions que j'aurais besoin de faire d'un peu partout dans le site !

Est-ce que je dois faire une page MesClass.vb ?
Si oui est-ce que je peux l'appeler dans un lien ?

Style le lien est MesClass.vb?ACTION=AJOUT_PANIER?ID_FICHE=78955" ?

Merci par avance !


******************************************
Installation Home-Cinéma de particuliers sur http://www.digital16-9.com

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 janv. 2006 à 12:24
Bonjour,

Non tu n'as pas besoin de faire de page, mais tu peux seulement faire une classe qui contiendra tout, si tu es en .net 2 il est conseillé de la mettre dans le repertoire app_code, en .net1 ou tu veux :) le mieux dans tout les cas est de rajouter un projet.


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
Troyan Messages postés 170 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
6 janv. 2006 à 13:58
Alors si je comprends tout bien !
dans le repertoire App_code je fais new item
la je rajoute MACLASSE.vb

et est-ce que je peux l'appeller avec un hyperlink ?

style maclasse.vb?ACTION=AJT_PAN&ID_FICHE=15855 ??

?????


******************************************
Installation Home-Cinéma de particuliers sur http://www.digital16-9.com
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 janv. 2006 à 14:06
Non (enfin si mais c'est trop compliqué et pas comme ca qu'il faut faire)

Il faut que tu fasses une pages, genre ajout_panier, et cette page ne fait rien que d'appeller ta classe, essaye de faire comme ca pour séparer un max le fond de la forme, tout le traitement logique dans une classe et tout la présentation dans les pages. Un Site web bien formé doit avoir n-projets, 1 projet web, et n projet dll ... Ensuite tes différentes pages ne font qu'appeller des méthodes des différentes dll, il n'y a quasi aucun traitement logique dans le projet web


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
Rejoignez-nous