Winsock - erreur 40006 ( oui encore )

Résolu
TheFatrix Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006 - 6 janv. 2006 à 11:32
TheFatrix Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006 - 9 janv. 2006 à 08:26
Salut, je débute en VB et je voudrai faire un logiciel Client / Serveur ( une 10aines de clients ) où je voudrait que le client charge des frames au démarrage ( c'est un moteur de recherche lié a une base de données ).

Je débute donc, et je voudrai apprendre a me servir de winsock, donc je teste l'exemple de MSDN, et ça ne MARCHE PAS !!!

Code serveur :
Private Sub Form_Load()
' Donne à la propriété LocalPort une valeur
' entière. Puis invoque la méthode Listen.
tcpServer.LocalPort = 1001
tcpServer.Listen
'MsgBox ("Fenetre Serveur")
' Affiche la feuille client.
frmClient.Show
End Sub

Private Sub tcpServer_ConnectionRequest _
If tcpServer.State <> sckClosed Then _
tcpServer.Close

tcpServer.Accept requestID

End Sub

Private Sub txtSendData_Change()
tcpServer.SendData txtSendData.Text
MsgBox (txtSendData.Text)
End Sub

Private Sub tcpServer_DataArrival _
(ByVal bytesTotal As Long)
Dim strData As String
tcpServer.GetData strData
txtOutput.Text = strData
End Sub


Côté Client :
Private Sub Form_Load()
tcpClient.RemoteHost = "xxx.xxx.xxx.xxx"
tcpClient.RemotePort = 1001
End Sub

Private Sub cmdConnect_Click()
tcpClient.Connect
End Sub

Private Sub txtSendData_Change()
tcpClient.SendData txtSend.Text
End Sub

Private Sub tcpClient_DataArrival _
(ByVal bytesTotal As Long)
Dim strData As String
tcpClient.GetData strData
txtOutput.Text = strData
End Sub




9a marche pas et je comprends pas pourquoi...
Je clieque sur le bouton connexion et quand je tape le texte dans le client ça n'apparait pas dans le serveur et me sort l'erreur 40006

Merci de m'aider.

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 janv. 2006 à 18:00
çà ne marche pas parce que tu n'es pas connecté, simplement.
3
TheFatrix Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006 1
9 janv. 2006 à 08:26
Merci le problème venait que je mettait le nom réseau de la machine ou son IP et pas 127.0.0.1 => merci encore et désolé pour le doublon du post mais la première fois mon navigateur avait planté :( du coup je savais pas si le message était bien passé.
1
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 janv. 2006 à 15:44
Salut
Il ne faut pas innondé le forum avec la même question postée à 2h de différence.
Laisse le temps aux lecteurs de te répondre.
0
Rejoignez-nous