Winsock - erreur 40006 ( oui encore )

Résolu
TheFatrix Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006 - 6 janv. 2006 à 11:32
TheFatrix Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006 - 9 janv. 2006 à 08:26
Salut, je débute en VB et je voudrai faire un logiciel Client / Serveur ( une 10aines de clients ) où je voudrait que le client charge des frames au démarrage ( c'est un moteur de recherche lié a une base de données ).

Je débute donc, et je voudrai apprendre a me servir de winsock, donc je teste l'exemple de MSDN, et ça ne MARCHE PAS !!!

Code serveur :
Private Sub Form_Load()
' Donne à la propriété LocalPort une valeur
' entière. Puis invoque la méthode Listen.
tcpServer.LocalPort = 1001
tcpServer.Listen
'MsgBox ("Fenetre Serveur")
' Affiche la feuille client.
frmClient.Show
End Sub

Private Sub tcpServer_ConnectionRequest _
If tcpServer.State <> sckClosed Then _
tcpServer.Close

tcpServer.Accept requestID

End Sub

Private Sub txtSendData_Change()
tcpServer.SendData txtSendData.Text
MsgBox (txtSendData.Text)
End Sub

Private Sub tcpServer_DataArrival _
(ByVal bytesTotal As Long)
Dim strData As String
tcpServer.GetData strData
txtOutput.Text = strData
End Sub


Côté Client :
Private Sub Form_Load()
tcpClient.RemoteHost = "xxx.xxx.xxx.xxx"
tcpClient.RemotePort = 1001
End Sub

Private Sub cmdConnect_Click()
tcpClient.Connect
End Sub

Private Sub txtSendData_Change()
tcpClient.SendData txtSend.Text
End Sub

Private Sub tcpClient_DataArrival _
(ByVal bytesTotal As Long)
Dim strData As String
tcpClient.GetData strData
txtOutput.Text = strData
End Sub




9a marche pas et je comprends pas pourquoi...
Je clieque sur le bouton connexion et quand je tape le texte dans le client ça n'apparait pas dans le serveur et me sort l'erreur 40006

Merci de m'aider.

3 réponses