C#

Résolu
akodadi Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006 - 6 janv. 2006 à 10:54
akodadi Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006 - 16 janv. 2006 à 12:13
j ai un probleme j veux afficher une forme et j comprens pa ces messages d bugs
public
override
int GetTypeHashCode() {



return 783430533;


}
et



public
override
void ProcessRequest(System.Web.HttpContext context) {



base.ProcessRequest(context);


}



voila mon programme


using System.Windows.Forms;


public
class
FenetreSimple :
Form


{



public FenetreSimple()


{


}



public
static
void Main()


{



Application.Run(
new
FenetreSimple());


}


}



et



public
class default_aspx :
global::_Default, System.Web.IHttpHandler {

18 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
6 janv. 2006 à 12:38
Il semble que tu es en train de melanger WinForm et WebForm là.

Mx
MVP C#
3
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
6 janv. 2006 à 12:51
Tout simplement :


<HR>
using System.Windows.Forms;

public
class
FenetreSimple :
Form
{

public FenetreSimple()
{
}

public
static
void Main()
{

Application.Run(
new
FenetreSimple());
}
}


<HR>

Sans rien ajouter de plus

Mx
MVP C#
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
6 janv. 2006 à 12:53
Pour ajouter une Form ou une Page ?
Si c'est une Form, faut commencer par faire un projet WinForm, puis ajouter un composant Windows Form au projet.


<HR>

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
3
akodadi Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006
6 janv. 2006 à 12:47
alors que dois j faire pour afficher une forme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
6 janv. 2006 à 12:56
Je me suis fait eu par le refresh : première fois de l'année.


<HR>

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
0
akodadi Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006
6 janv. 2006 à 13:07
moi j veux integrer la forme dans mon projet
en des termes clairs
si j clique dans une page web sur une bouton il va m afficher cette forme pour modifier et supprimer des rubriques (il existe ou pas ? et comment faire ?)
et merci pour tout
0
akodadi Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006
6 janv. 2006 à 13:13
j ai un projet j veux afficher des rubriques et ses sous rubriques j les ai importer par un datalist dans Design (connexion+import de données) ,en fin j ai l rubriques et ces sous rubriques mais j veux integrer des styles pour les rubriques et d autres styles pour les sous rubriques et aussi j veux acceder au rows j sais pa comment et merci
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
6 janv. 2006 à 13:22
Mais euh, on ne peut pas mettre des Windows Form dans un projet Web (ou en tout cas, pas à ce que je sache). Si tu veux des Forms qui s'ouvre sur une page Web, ma fois je pense que tu es obligé d'utiliser par exemple javascript (et ça fonction altert si je ne fais erreur).


<HR>

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
0
akodadi Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006
10 janv. 2006 à 11:10
je veux récuperer une row de mon DataGrid la syntaxe est la suivante :

[dim o moi as object
o moi maDataGrid.Item(0,1)> (0,1) correspond à l'objet contenu dans la 2eme colonne de la première ligne de ton datagrid.

Apres si tu veux récuperer la valeur de cet objet et l'afficher dans un label par exemple, tu peux toujours faire un CType :

dim sValeur as string
sValeur = Ctype(maDataGrid.Item(0,1), string)
monLabel.Text = sValeur ]
moi j veux pour chaque ligne donner son propre style comment ?en design uo bien source? vous pouver m aider


<HR align=left width="25%" SIZE=1>
0
Assyris Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 1
12 janv. 2006 à 08:40
Salut, je post la comme ca ca évite de faire un post en plus au sujet d'une form.



Voila ma question:

J'aimerais tout simplement ouvrir une form a partir d'une autre form,
de la manière la plus simple possible, j'ai donc fais comme ceci :



private void mnuContacts_Click(object sender, System.EventArgs e)

{



Form contacts = new frmcontacts();

contacts.Show();



}



de la manière la plus simple possible, mais il me dit que frmcontacts
(qui est le nom de la form que je veux ouvrir a partir de frmClient est
introuvable) pourtant je l'ai effacer, recrée dans le même projet, mais
le probleme persiste. Où est ce que je me suis planté ?



PS : dsl akodadi de "couper" un peu ton sujet mais je pense que le problème sera vite résolu
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
12 janv. 2006 à 09:43
akodadi -> C'est du vb.Net que tu nous fais la. Direction vbfrance pour ca.

Assyris -> Ta classe frmcontacts est bien dans le meme espace de nom que la classe depuis laquelle tu l'appelles ?

Mx
MVP C#
0
Assyris Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 1
12 janv. 2006 à 10:19
Dans le meme espace de nom ? Comment ca ? Je suis débutant en C# donc
je connais pas beaucoup de termes, j'ai appris par moi même.
0
Assyris Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 1
12 janv. 2006 à 10:31
a et pui pendant que j'y suis, j'ai cherché pendant un bon moment mais je ne trouve pas la solution.



J'aimerais tout simplement faire un retour a la ligne d'un élément
d'une listbox lorsque celui ci arrive a la longueur maximale de la
listbox. Merci d'avance ;)
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
12 janv. 2006 à 10:31
L'espace de nom (mot clé namespace) est similaire au package en java (si jamais ca t'en dit un peu plus)
Pour faire bref, il permet de regrouper un ensemble de classes entre elles.

ainsi, il faut entourer tes classes par


<HR>
fichier Maclass.cs

namespace MonProjet
{
public class MaClass(){}
}

fichier Maclass2.cs

namespace MonProjet
{
public class MaClass2(){}
}

<HR>
etc.

Tu peux evidement mettre des namespaces différents pour chacune de tes classes (mais il faut que ce soit cohérent, si tes classes sont faites pour "cohabiter", il faut garder le meme namespace.)
Si tu utilises des namespaces différent, il faut au début de ton fichier cs, appeler la directive using suivie du nom des namespaces dans lesquelles sont les classes que tu veux utiliser.
Exemple, pour utiliser la classe form, tu as en haut de tes fichier

using System.Windows.Forms;

C'est le meme principe pour tes classes.

Je te conseille quand meme d'acheter un livre traitant du C#, ou au moins suivre des tutoriaux.
Tu risques de passer a coté de beaucoup de choses sinon (le principe des namespaces est une base primordiale)

Pour repondre a ton cas précis, entoure chacune de tes classes par

namespace LeNomDeTonNamespace
{
}

Et dis moi si ca ersoud ton probleme.

Mx
MVP C#
0
Assyris Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 1
12 janv. 2006 à 10:53
Ahhh bah ca va beaucoup mieux comme ca, j'avais effectivement pensé a
regarder ca met j'avais pas vu qu'ils avaient 2 noms différents ( form1
: Client et form2 : Clients)...



Bah ca marche très bien désormais, merci d'avoir pu me répondre :)



Oui je vais regarder quelques tutoriaux, et si le besoin est, j'irai chercher des livres a la biblio .



En tous cas merci beaucoup.
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
12 janv. 2006 à 11:02
Pour ton autre question, je te suggere de la poster dans un nouveau sujet, histoire qu'elle ne se perde pas dans celui la. (et pour pas qu'il dévie de son sujet initial)

Mx
MVP C#
0
akodadi Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006
13 janv. 2006 à 17:52
je lis la base de donnée par datareader et j affiche la base pour la parcourir mais en vain
voila la tache


SqlDataReader reader = monSQLCommand.ExecuteReader();



while (reader.HasRows)


{
Console.WriteLine(reader[
"FieldName"])}

un probleme de Fieldname
et j veux update et delete comment faire dans la programmation
0
akodadi Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006
16 janv. 2006 à 12:13
j veux traduire ce programme en C sharp
---------------------------------------------------------
try
mySqlConnection.Open()
myReader = mySqlCommand.ExecuteReader()

Console.Write("Customer ID ")
Console.WriteLine("Company Name")

do while (myReader.Read())
Console.Write(myReader("CustomerID").ToString() + " ")
Console.WriteLine(myReader("CompanyName").ToString())
loop
catch e as Exception
Console.WriteLine(e.ToString())
finally

if Not (myReader is Nothing)
myReader.Close()
end if
-------------------------------------------------------------------
0
Rejoignez-nous