Je veux laisser mon application derriere les autres.

Résolu
FLAMME_2 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 - 5 janv. 2006 à 12:33
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 30 janv. 2006 à 13:36
Salut

encore une fois j'ai besoin de votre aide ???

Je voudrai savoir si quelqu'un connai le code pour laisser constament
l'application derriere les autres. sans la reduire ni la faire disparaitre.
Meme quand on clique dessu je veux qu'elle reste derriere les autres.

Merci Beaucoup

L'absence d'accents dans mes posts et volontaire par pur feniantise de ma part

Salut
Salut
Salut
Salut
Salut
Salut
Salut
Salut

16 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
30 janv. 2006 à 13:36
Repose ta question sur le forum, en précisant bien que c'est du .NET,
parce qu'en voyant le nombre de messages de ce post, plus personne ne
viendra le lire, pensant que Renfield a réglé le problème.

Manu (pas expert VB.net non plus)
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
5 janv. 2006 à 13:24
tu peux faire cela, enfin, si j'ai bien compris ce que tu essaye de faire...
(je dis pas que c'est LA solution, mais ca fonctionne)

Private Const HWND_BOTTOM As Long = 1
Private Const SWP_NOMOVE As Long = &H2
Private Const SWP_NOSIZE As Long = &H1

Private Declare Function SetWindowPos Lib "user32.dll" (ByVal hwnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long) As Long

Private Sub BringMeToBottom()
SetWindowPos Me.hwnd, HWND_BOTTOM, 0, 0, 0, 0, SWP_NOMOVE Or SWP_NOSIZE
End Sub

Private Sub Form_Activate()
BringMeToBottom
End Sub

Private Sub Form_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
BringMeToBottom
End Sub

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
FLAMME_2 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
6 janv. 2006 à 12:38
Merci c'est trés gentil de ta part.
donc si j'ai bien compris ca laissera mon Application derriére les autres
mais si je clique dessus.
-+-+-+-+-+-+-
Merci.
J'avais vraiment besion de se code car je fais une interface graphique pour
windows et je pense que s'est pluto recomendé que mon application reste derriére les autre si on clique dessu car sinon le travail n'est pas récuperable. Au fait a tu un code pour fermer la barre des taches seulement pendant l'execution de mon programme et la réouvrir aprés
en tout cas je te remerci beaucoup
en esperant que sa marche ;)
;)-+-+-+-+-+-+;)-+-+-+-+-+-+;)-+-+-+-+-+-+;)-+-+-+-+-+-+;)-+-+-+-+-+-+;)
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
6 janv. 2006 à 13:18
Pour la barre des tâches, tu peux tuer le processus explorer.exe (Ca supprime les icônes du bureau aussi).
Y dois y avoir des sources de blocage d'appli quelque part sur ce site...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FLAMME_2 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
9 janv. 2006 à 10:33
Merci mais le code pour laisser mon application derrire les autres ne marche pas
HELP
HELP
aisez moi j'en ai vraimentbesion

L'absence d'accent dans mes posts est volontaire par pur faineantise de ma part
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
9 janv. 2006 à 10:39
qu'entends tu par "ne marche pas" (fonctionne chez moi)

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
FLAMME_2 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
10 janv. 2006 à 12:56
Eh bean je veux que mon application reste derrire les autres mais quand je cilque dessu elle revien quand meme au premier plan.
cette ligne de code m'est trés importante car sans elle je ne peux pas faire
mon interface graphique.
par exemple quan on clique sur le bureau windows, le bureau ne revient pas au premier plan et je voudrais que mon application fasse pareil
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
10 janv. 2006 à 13:09
une solution serait d'enumérer les fenetres child du bureau, et de te définir en tant que parente....
risqué, quelques peu, mais ca peut fonctionner...

Est-ce que ce code s'execute bien ?
Private Sub Form_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
BringMeToBottom
End Sub

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
FLAMME_2 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
13 janv. 2006 à 12:27
L'absence d'accent dans mes posts est volontaire par pur faineantise de ma part
0
FLAMME_2 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
17 janv. 2006 à 13:03
Voila je crois en foullaint un peu que le probléme vient de cette ligne :

Private Sub BringMeToBottom()
SetWindowPos Me.hwnd, HWND_BOTTOM, 0, 0, 0, 0, SWP_NOMOVE Or SWP_NOSIZE
End Sub

je ne peux pas ecrire Me.hwnd car ceci n'existe pas dans la rubriqur ME
il maus automatiquemment HWND_BOTTOM et ce n'est pas ce que je veux

en plus je veux que ca marche pour toute les applications ouverte et pas que celle de mon application :
quand je clique sur le bureau (de celui que j'ai fabriqué en form) et que word et Ouvert je ne veut pas que mon bureau repasse devant word S.V.P.
Aidez moi j'en ai besoin au plus vite car il me le faux que mon logiciel soit fini pour dans 2 semaine Aidez-Moi
Aidez-Moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aidez-Moi
Aidez-Moi
Aidez-Moi
Aidez-Moi
Aidez-Moi

############
####################
######### #######
######### #######
#######
########
#########
#########
#########

#########
# aidez #
## Moi ##
#########
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
17 janv. 2006 à 13:08
il ne te propose pas hWnd dans l'objet Me ?
ou as tu donc collé le code ?

Me correspond a la feuille dans lequel le code est placé. remplace le par

Form1.hWnd, si tu veux (remplaces Form1 par le nom de ta form)

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
FLAMME_2 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
18 janv. 2006 à 10:02
Ca MARCHE PAS j'ai deja essayé ca
d'abbort je n'est pas collé le code car je programme a partir d'un autre ordinateur qui n'est pas relier a internet...
ME.hWnd et inexistant...
/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
j'ai bien tappé se code dans le code de form1 mais quand je lance le programme il bloque sur ME.hWnd car il n'existe pas...
J'ai besion d'aide

Coordialement
Flamme_2...
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 janv. 2006 à 10:06
me.hWnd inexistant ? soit tu ne travaille pas en VB6, soit tu n'a pas collé le code dans le le code d'une Form...
0
FLAMME_2 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
27 janv. 2006 à 12:52
Je ne l'ai pas collé mes imprimer puis recopier...
je programme bien en VB.net
(Visual Studio 2005 Beta 2)
Me.hwnd n'existe pas.........
AIDE MOI
A l'aide MOI
A l'aide MOI
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 janv. 2006 à 13:11
tu n'es pas en VB6 !!
le savoir dès le début aurait tout changé... je ne suis nullement compétent pour te répondre, en ce cas ...

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
FLAMME_2 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
30 janv. 2006 à 13:21
S'il vous plait Aidez Moi
Il y a quelq'un qui peut m'aider

L'absence d'accent dans mes posts est volontaire par pur faineantise de ma part
0
Rejoignez-nous