Accéder aux pixels d'une image

bikini42 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 5 janv. 2006 à 11:53
BunoCS Messages postés 15474 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 janv. 2006 à 15:26
Bonjour, je vous écris car j'ai un souci! J'utilise une classe CPicture pour gérer mes images et je voudrais pouvoir accéder à chaque pixel pour pouvoir, par exemple, superposer 2 images ou bien aller à un pixel donné.

En fait, ce que j'aimerais, c'est arriver à avoir qq chose du style pixel(i,j) qui permet d'aller au pixel qui se situe à la hauteur i et la largeur j.

Ma classe CPicture est comme ceci pour le moment et il serait très pratique de ne pas modifier grand chose car le temps presse!

#if !defined(AFX_PICTURE_H__COPYFREE_BY_YOVAV_GAD__SOURCES_AT_SUPERMAIN_DOT_COM__INCLUDED_)
#define AFX_PICTURE_H__COPYFREE_BY_YOVAV_GAD__SOURCES_AT_SUPERMAIN_DOT_COM__INCLUDED_


#if _MSC_VER > 1000
#pragma once
#endif // _MSC_VER > 1000


class CPicture
{
public:
void FreePictureData();
BOOL Load(CString sFilePathName);
BOOL Load(UINT ResourceName, LPCSTR ResourceType);
BOOL LoadPictureData(BYTE* pBuffer, int nSize);
BOOL SaveAsBitmap(CString sFilePathName);
BOOL Show(CDC* pDC, CPoint LeftTop, CPoint WidthHeight, int MagnifyX, int MagnifyY);
BOOL Show(CDC* pDC, CRect DrawRect);
BOOL ShowBitmapResource(CDC* pDC, const int BMPResource, CPoint LeftTop);
BOOL UpdateSizeOnDC(CDC* pDC);


CPicture();
virtual ~CPicture();


IPicture* m_IPicture; // Same As LPPICTURE (typedef IPicture __RPC_FAR *LPPICTURE)


LONG m_Height; // Height (In Pixels Ignor What Current Device Context Uses)
LONG m_Weight; // Size Of The Image Object In Bytes (File OR Resource)
LONG m_Width; // Width (In Pixels Ignor What Current Device Context Uses)
};


#endif // !defined(AFX_PICTURE_H__COPYFREE_BY_YOVAV_GAD__SOURCES_AT_SUPERMAIN_DOT_COM__INCLUDED_)

Voilà, si vous avez des solutions, aidez-moi svp car là je traine et je trouve pas!!!

Merci bcp d'avance à tous!!!

1 réponse

BunoCS Messages postés 15474 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 103
5 janv. 2006 à 15:26
Tout dépend de la classe IPicture a priori... Si c'est un tableau (ce dont je doute), tu peux faire un truc du style:
MyPicture.m_IPicture[i][j];

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous