Gérer le redimensionnement d'une application

chris_brabant Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 5 janv. 2006 à 11:11
chris_brabant Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 5 janv. 2006 à 20:24
Bonjour

comment faire pour gérer correctement le redimensionnement d'une application contenant plein de contrôles (boutons, textbox, datagrids etc...) ?
en gros je voudrais que la fenêtre ne puisse pas être redimensionnée en dessous d'une taille minimum, pour que les contrôles ne se chevauchent pas, mais également que les contrôles eux-mêmes soient redimensionnés et repositionnés correctement.

Les propriétés Anchor ne suffisent pas, car ca ne permet pas d'attacher les contrôles entre eux, mais simplement par rapport au bord de la fenêtre.

Pour ceux qui connaissent la programmation X11/MOTIF, ce que je cherche correspond aux Attachment ....

Merci d'avance

4 réponses

hublet Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
5 janv. 2006 à 12:12
Bonjour,

Via le form resize ca fonctionne c'est vu vb6 ou VB.NET ?

Etienne
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
5 janv. 2006 à 12:29
Déjà, sache qu'on est pas dans ta tête pour savoir avec quel langage tu codes et sous quel version. Je t'invite donc, dans un premier temps, à répondre à la question posée par Hublet.

Les redimenssionnement se gèrent manuellement sous VB6. Comme l'a dit Hublet, tout doit être géré dans la procédure événementielle "_Resize()" de la Form.

Tu dois utiliser les propriétés de la fenêtre (ScaleWidth,/Height, ...) en prenant gare à l'unité de mesure (en Twip par défaut... [1 Pixel env. = à 15 Twips... cf. propriété donnant le rapport...]) pour repositionner et redimensionner tous tes contrôles.
Mais comme c'est un peu fastidieux, moi je te conseil d'utiliser des frames (contenant des contrôles). Ainsi, tu n'auras plus qu'a gérer les frames!!!

Est-ce que cela répond à ta question ???

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 janv. 2006 à 19:32
il y a des sources (un ocx déjà vu, c'est certain) permettant d'automatiser cette tâche.


ayez le reflexe "recherche" avant de poster ;)
0
chris_brabant Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
5 janv. 2006 à 20:24
en effet je n'ai peut-être pas été assez précis

c'est du VB.NET

ce que me répond SCSami me parait pas mal du tout, je vais tester ca dès demain, et je vous tiens au courant

Merci
0
Rejoignez-nous