C# et les thread ???

Résolu
adriencollas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006 - 4 janv. 2006 à 22:53
adriencollas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006 - 5 janv. 2006 à 18:30
Bonjour a tous,

j'ai réalisé un petit programme qui decode un signale DTMF a partir d'un fichier audio.
le temp de calcul est assé long c'est pourquoi j'ai mis un thread qui effectue ces calculs pour eviter un long freeze de la fenetre...
Mon probleme est que j'aimerais tuer mon thread n'importe ou dans mon code lorsque celui ci a fini ses calculs mais je n'y arrive pas... je ne peux le faire qu'a l'endroit ou j'ai crée ma thread.
est ce qu'il y a une raison???

voici le code ou je crée ma thread (c'est lorsque j'ouvre mon fichier audio)

private void MenuFichierOuvrir_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
Thread t1 = new Thread(new ThreadStart(OpenFile));
t1.Start();
}

je supose que mon erreur ne se trouve pas la mais bon..

++

3 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
5 janv. 2006 à 08:24
Hello,

Essaie de déclarer ton thread comme membre de ta classe et non dans la méthode.

Amicalement, SharpMao
3
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
5 janv. 2006 à 12:58
je viens de tenter ça:



private void Form1_Load(object sender, System.EventArgs e)

{

// création du thread...

t1 = new Thread(new ThreadStart(this.test));

t1.Start();

}

private void test()

{

this.Text = "test";

}



private void button1_Click(object sender, System.EventArgs e)

{

t1.Abort();

this.Text = "hahahahahha";

}

et ça fonctionne farfaitement... soit dit en passant c'est exactement ce que propose SharpMao...
3
adriencollas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
5 janv. 2006 à 18:30
Merci pour vos explications,

j'ai fais un melange avec tous ce que j'ai trouvé sur se site (qui est vraiment bien fait !!!) et j'ai reussi a arriver a mes fins...

++
0
Rejoignez-nous