Aide pour morpion

Résolu
doudou3158 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007 - 4 janv. 2006 à 18:57
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 6 janv. 2006 à 03:28
Bonjours, j'ai comme projet de vouloir faire un morpion le probleme c'est que je ne sais pas comme faire pour que la croix ou le rond reste je vous explique :


La premiere on clique hop le rond apparait donc aprés il faut mettre un croix, donc comment faire pour que le rond reste et qu'on puisse mette la croix sans pour autant refaire une frame ?

Merci de votre réponce et j'espere quelle sera la plus claire possible

8 réponses

doudou3158 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007
6 janv. 2006 à 02:30
ps : c'est Boolean et non pas Bolean ce qui donne :

var InitStatus:Boolean
//et pour ton clip rond/croix:
this.TonBouton.onPress = function(){
if( InitStatus == true){
//ton code pour afficher une croix
LeClipDeMorpion.gotoAndStop("croix")
}else if( InitStatus == false){
//ton code pour afficher un rond
LeClipDeMorpion.gotoAndStop("rond")
}
}
this.TonBouton.onRelease = function(){
if( InitStatus == true){
InitStatus = false
}else if( InitStatus == false){
InitStatus = true

}

}

C'est pk je n'arrivai pas a trouvé mon érreur
3
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
5 janv. 2006 à 08:54
peut etre avec un boleen... tu poses une variable sur ta frame:

var InitStatus:Bolean

et pour ton clip rond/croix:

this.onPress = function(){

if( InitStatus == true){

//ton code pour afficher une croix

}else if( InitStatus == false){

//ton code pour afficher un rond

}

}

this.onRelease = function(){

if( InitStatus == true){

InitStatus = false

}else if( InitStatus == false){

InitStatus = true

}

}



Peace from Mars
to all human beings
0
doudou3158 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007
5 janv. 2006 à 18:32
tien je ne connais pas cela c'est simple j'ai deux movie clip "rond" et "croix" et si c'est pas abusé pourrais tu me detaillé plus le code merci
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
5 janv. 2006 à 20:10
ben developper plus que ca, je peux pas, tout est la. le principe en fait est d'avoir un etat alternatif sur ton clip/bouton, pour alterner son affichage.
var InitStatus:Bolean
//et pour ton clip rond/croix:
this.TonBouton.onPress = function(){
if( InitStatus == true){
//ton code pour afficher une croix
LeClipDeMorpion.gotoAndStop("croix")
}else if( InitStatus == false){
//ton code pour afficher un rond
LeClipDeMorpion.gotoAndStop("rond")
}
}
this.TonBouton.onRelease = function(){
if( InitStatus == true){
InitStatus = false
}else if( InitStatus == false){
InitStatus = true
}
}

en fait, c'est une des facons de proceder, il y en a plusiseurs, et puis, tout depend aussi de la facon dont tu as construit ton jeu, les boutons, les clips...


Peace from Mars
to all human beings
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudou3158 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007
5 janv. 2006 à 20:51
ouai nikel merci d'avoir pris du temps pour m'aidé
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
6 janv. 2006 à 02:42
c vrai, tu as raison, ceci dit lorsque tu as tape tes ":" et ton "B", flash te propose automatiquement les differents types commencant par B, comme Boolean...


Peace from Mars
to all human beings
0
doudou3158 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007
6 janv. 2006 à 02:50
sa ne marche toujours pas... Je doit me gourré au niveau des clip ou ché pas vu que je suis un débutant et sinon je croi bien que

var InitStatus:Boolean n'est pas bon j'aurais mis sa : var InitStatus:Boolean = new Boolean();

Nan ?
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
6 janv. 2006 à 03:28
okok. on va faire ca autrement...
je t'ai envoye un mail... ca gange du temps... je te laisse regarder, tu n'as plus qu'a completer.


Peace from Mars
to all human beings
0
Rejoignez-nous