Urgent!! Fonctions Statistiques en VB

pulley60 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003 - 4 mai 2003 à 22:30
Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 26 nov. 2009 à 07:39
Bonjour a tous, je voudrais savoir s'il existe une bibliothèque en VB pour VB6 qui permet d'utiliser des fonctions statistiques telles que la Loi F et la Loi Normale sous VB6??? (Ceci dans le cadre d'un passage d'une appli Excel sous VB)
Si oui ou puis-je les trouver?? et si non comment puis je faire pour utiliser ces deux Loi sous VB? merci d'avance

5 réponses

cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
4 mai 2003 à 23:08
salut, je ne crois pas quil exste des bibliotheques pour de telles fonctions...
Comme tu dois le savoir, les valeurs de variables suivant les loi du khi carré, de fisher-snédécor(encore plus sympa que la normale ^^' ), du student, de la normale, et tout le reste dans le mm genre, sont calculées a partir de l intégrale( de gauss généralement), et tu as des tables...alors deux solutions :
-tu trouves une table que tu met sous une base de données, et tu fé une bete connexion base de données
-tu calcules directement l nitégrale(slurp) et crois moi, c encore plus dur...

moi, je vois que ca...ptet que les autres...
allez, ++
0
pulley60 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003
4 mai 2003 à 23:11
Merci de ta réponse! je vais surement essayer avec la base de données alors, enfin avant s'il y en a qui ont d'autres solutions a me proposé, je suis preneur!!
0
circular Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
25 nov. 2009 à 13:56
J'ai posté un code pour le calcul de la loi normale et de la fonction d'erreur de Gauss :
http://www.vbfrance.com/codes/FONCTIONS-DISTRIBUTIONS-NORMALES-ERF-ERFC_50896.aspx

C'est du .Net mais ça doit être facile à traduire en VB6.
0
circular Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
25 nov. 2009 à 18:13
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 3
26 nov. 2009 à 07:39
Bonjour,
tout d'abord, il faut savoir que les fonctions statuques a proprement parlé n'existent pas en VB.
Je dis a proprement parlé puisque en téhorie, une fonction statique se trouve dans un "module de classe". En revanche tu peux faire une fausse fonction statique si tuy la met dans un "Module"

En ce qui concerne tes fonctions mathématiques, tu te drouve devant le grand dilemne : vitesse ou plasse mémoire.

En effet, la solution de calculer et de mettre dans une tables est rapide (en lecture ^^) mais va manger de la mémoire sur ton PC.
En contre partie, utiliser un alghorithme ne te prendra pas de plasse sur le disque mais demandera du temps de traitement.

A toi de voir ce qui prime et dans quelle mesure.

cordialement,

VB6, quand yen a plus yen a encore
Il y a tant a apprendre et seulement 24 heures dans une journée
0
Rejoignez-nous