Récuparation valeur Requete

fredo35m Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 4 janv. 2006 à 12:03
fredo35m Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 4 janv. 2006 à 15:29
Bonjour,
je suis encore en train de m'énervé avec mes requetes !!! je souhaite récupérer les valeurs de mes champs suite à une requete et j'y arrive pas !!!
Voilà, j'ai une requete et qui va chercher les infos dans une table et je souhaite pouvoir récupérer les valeurs trouvées (ici par exemple (CODE_ELT). Car ensuite je souhaite pouvoir mettre le resultat de cette requete dans un fichier .csv.
si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce !!
merci d'avance !! voici la requete actuelle !!

$sSQLb="SELECT * FROM $LaTableb WHERE ( CODE_GROUPE "".$CODE_GROUPE."" and TYPE_ELT "".$TYPE_ELT.""
and date_geree='oui' and (date_entree <= "".$date_deb_zonage."" )
and (date_sortie >= "".$date_deb_zonage."" ) ) ";

$row = mysql_fetch_array($DataBase, $sSQLb);
$tableau[$sSQLb]=$row["CODE_ELT"];
if ($debug) { echo " LE CODE EST (".$tableau[$sSQLb].")
"; }

6 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
4 janv. 2006 à 13:28
Hello,

explique plutôt quel est le problème exact.
0
fredo35m Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
4 janv. 2006 à 13:57
ok alors en fait, j'effectue une requete sur une table afin de sélectionner des lignes contenant certains critères, ensuite je souhaite inscrire ces lignes dans un fichier csv.
Mais déjà j'arrive pas à afficher le resultat ligne par ligne !!
ex :
CODE TYPE DATEENTREE DATESORTIE
code1 comm 01-01-2000 31-12-2004
code2 comm 01-01-2000 31-12-2004
...

Lorsque je fais ça :
function get_bdd_det_grp ( $DataBase, $LaTableb, $CODE_GROUPE, $TYPE_ELT, $CODE_ELT, $date_deb_zonage )
{
global $debug;


$sSQLb=mysql_query("SELECT * FROM $LaTableb
WHERE ( CODE_GROUPE "".$CODE_GROUPE."" and TYPE_ELT "".$TYPE_ELT.""
and
date_geree='oui'
and
(date_entree <= "".$date_deb_zonage."" )
and
(date_sortie >= "".$date_deb_zonage."" )


)");


while($row = mysql_fetch_array($sSQLb))
{
echo $row['cleunique'];
echo "-";
echo $row['CODE_ELT'];
echo "-";
echo $row['CODE_GROUPE'];
echo "-";
echo $row['TYPE_ELT'];
echo "-";
echo $row['date_entree'];
echo "-";
echo $row['date_sortie'];
echo "-";
echo $row['date_geree'];
}
}

il m'affiche trop de chose !!!! à chaque fois qu'il y a une nouvelle ligne il m'affiche l'ensemble des lignes !!!!
merci d'avance
mais mon but final est de pouvoir écrire le résultat de ma requete dans un fichier .csv
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
4 janv. 2006 à 14:02
Je pige pas.
dans ton while, tu affiches toutes tes entrées, et tu mets un
à la fin.
Ca fera autant de lignes que de lignes trouvée selon ta requête dans ta table.

Pour le csv, c'est facile, c'est du comma separated value... tu sépares par une virgule (ou un point-virgule) chaque champ (pas chaque ligne...).
Tu as aussi la fonction php :
http://fr2.php.net/manual/fr/function.fputcsv.php
0
fredo35m Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
4 janv. 2006 à 15:05
Bon alors en fait je pigais pas tout non plus !!!!
Alors voila je récupère des valeurs, non plus d'une table mysql, mais d'un fichier jusque là tout va bien, ensuite je sais inscrire ces valeurs dans un fichier csv, et là j'y arrive pas !! j'arrive à créer mon fichier csv, mais j'arrive pas à écrire du moins je sais pas trop comment mis prendre !!! voici ce que j'ai écris pour le moment :

//POUR DET_GRP ECRITURE DANS CSV

function put_bdd_det_grp( $DataBase, $LaTableb, $NUM_GROUPE, $NUM_ELT, $CODE_GROUPE, $TYPE_ELT, $CODE_ELT, $date_entree, $date_sortie, $date_deb_zonage, $HoroMaj, $FICHIER)
{
echo $LaTableb;
echo $NUM_GROUPE;
echo $NUM_ELT;
echo $CODE_GROUPE;
echo $TYPE_ELT;
echo $CODE_ELT;
echo $date_entree;
echo $date_sortie;
echo $date_deb_zonage;
echo $HoroMaj;
-> Jusque là il m'inscrit bien l'ensemble de mes valeurs


$fichier= $CODE_GROUPE."_".$TYPE_ELT."_".$date_deb_zonage.".csv";
-> il crée bien mon fichier csv
//echo $fichier;
$fpW = fopen($fichier, "w");
fwrite($fpW, $CODE_GROUPE);
-> et là ça marche pas !!! enfin si mais il me met qu'une seule valeurs alors que j'ai plein de ligne !!!!!
}
fclose($fpW);
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredo35m Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
4 janv. 2006 à 15:27
je ne comprends plus rien, car il écrit que la dernière ligne !!

Lorsque je lui dis d'afficher les valeurs (echo) il m'affiche bien toutes les valeurs, en revanche lorsque je lui dis d'écrire dans le fichier CSV, il n'écrit que la dernière !!!

function put_bdd_det_grp( $DataBase, $LaTableb, $NUM_GROUPE, $NUM_ELT, $CODE_GROUPE, $TYPE_ELT, $CODE_ELT, $date_entree, $date_sortie,
$date_deb_zonage, $HoroMaj, $FICHIER)
{
echo $LaTableb;
echo $NUM_GROUPE;
echo $NUM_ELT;
echo $CODE_GROUPE;
echo $TYPE_ELT;
echo $CODE_ELT;
echo $date_entree;
echo $date_sortie;
echo $date_deb_zonage;
echo $HoroMaj;


$fichier=$CODE_GROUPE."_".$TYPE_ELT."_".$date_deb_zonage.".csv";
//echo $fichier;
$fpW= fopen($fichier, "w");
fwrite($fpW, "NUM_GROUPE; NUM_ELT; CODE_GROUPE; TYPE_ELT; CODE_ELT; date_entree; date_sortie; date_deb_zonage; HoroMaj; FICHIER;\n");


fwrite($fpW, "$NUM_GROUPE; $NUM_ELT; $CODE_GROUPE; $TYPE_ELT; $CODE_ELT; $date_entree; $date_sortie; $date_deb_zonage; $HoroMaj; $FICHIER;\n");


fclose($fpW);


}
?>
0
fredo35m Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
4 janv. 2006 à 15:29
je pense qu'il faut faire une boucle mais sur quoi ????!!!
0
Rejoignez-nous