Problèmz d'ouverture d'une base de donnée

sambb59 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 4 janv. 2006 à 11:26
Pierre_faucon Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 4 janv. 2006 à 15:26
slt !!

j'ai un probleme avec ma base de donné quant je l'ouvre il me l'ouvre en lecture seule donc je peux pas enregistrer, modifier mes informations dans ma base de donnée
est ce que quelqu'un à eu le meme probléme ??

Merci

Ps : j'utilise access 97

3 réponses

Pierre_faucon Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
4 janv. 2006 à 12:06
Salut...

D'abord les classiques...

Le fichier mdb est-il en lecture seule? Clic droit sur le fichier, propriétés, et regarder les attributs cochés. Cela arrive lorsque la base mdb a été gravée sur un cd puis est rappatriée sur disque dur.

Ta base mdb doit être située sur un support qui permet l'écriture. Ainsi, tu ne pourras pas modifier une base située sur un cd, une clé usb verrouillée, un fichier compressé, ...

Ok?

Pierre
0
sambb59 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
4 janv. 2006 à 14:38
la base de donnée est sur mon disque dur ,et dans les propriétés la lecture seule n'est pas cochée.
0
Pierre_faucon Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
4 janv. 2006 à 15:26
Est-ce une base que tu as déjà pu ouvrir sans problèmes par le passé?

Il se peut qu'elle soit sécurisée et qu'il faille un fichier MDW pour permettre de l'ouvrir en lecture/écriture.

Si cette base n'est pas ta propriété ni ta création, renseigne-toi auprès de son créateur pour obtenir le fichier MDW avec lequel tu pourras l'ouvrir.

Il se peut également que la base est été protégée à l'ouverture par une macro ou un dispositif de sécurité. Essaie d'ouvrir la base avec MAJ+ENTER pour désactiver les macros lancées à l'ouverture, puis va dans Outils/Sécurité/Autorisations d'accès...

Ok?

Pierre
0
Rejoignez-nous