Probleme liste deroulante

Résolu
dardantfred Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006 - 4 janv. 2006 à 11:11
dardantfred Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006 - 4 janv. 2006 à 14:20

3 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
4 janv. 2006 à 14:01
Salut,

Je n'ai pas tout compris...
Tu voudrais que la page "detail_agenda.asp?code=" + le code de l'élément sélectionné soit affichée c'est ça ?
Dans ce cas, ça ne marcheras pas car le <%=rs("code")%> te renverras toujours le code du 1er enregistrement vu que ce <%=rs("code")%> se trouve avant la boucle while.
Tu as, je pense, deux choix :
- Soit tu veux vraiment utiliser l'évènement onchange de la list, dans ce cas tu vas devoir écrire une fonction javascript qui va récupérer le "value" de l'élément sélectionné et afficher la page detail._agenda.asp?code=[value].

- Soit tu sors la liste de la balise <form /> dans lequel elle se trouve (si il y en a une ), tu la mets dans une <form /> qui ne contient que elle. Et ensuite tu mets l'attribut "action" de ta <form /> à "detail_agenda.asp" et "méthode" à "GET". Et tu peux aussi rajouter un bouton submit, ou alors faire le submit du form dans le onchange de ta liste.
Tu pourra ensuite récupérer le querystring qui contiendra le champ "value" de l'élément sélectionné.

Je pense que la 1ère solution est la plus simple, mais il faut quelques connaissances javascript (pas beaucoup hein...)

Nurgle
3
dardantfred Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006
4 janv. 2006 à 11:18
voila j eretape mon message car il a du y avoir un bug car aucun message a été insérer.
j'ai une liste deroulante dynamique avec un onchange qui envoie un parametre dans l'url.
mais le probleme c'est que quand clique sur n'importe qu'elle propriété, c'est toujours la meme valeur qui s'enregistre.
voila le code de ma fonction pour etre plus clair


function affichageservice()
dim rs
set rs=Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
dim sql
sql="select * from service"
rs.open sql,conn
' tant qu'il y a des enregistrement on les affiche
%>
<select name="service" onchange="window.navigate('detail_agenda.asp?code=<% =rs("code")%>;')">
<option value=0>--sélectionner le service demandé--</option>
<%
while not rs.eof
response.write("<option value='" & rs("code") & "'>" & rs("libelle") & "</option>")
' au suivant
rs.movenext
wend
response.write("</select>")
rs.close
end function

merci d'avance
0
dardantfred Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006
4 janv. 2006 à 14:20
je te remerci beaucoup
0
Rejoignez-nous