COPIE D OBJET DANS UN TABLEAU

dam5978 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 3 janv. 2006 à 22:32
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 5 janv. 2006 à 09:44
Bonjour a tous!!
Voila je cherche a copier un objet(de type double) dans un tableau, (de sorte que je puisse l afficher dans un messageBox(avec la méthode ToString) dans une autre form plus tard), mais je n'y arrive po...
Quelqu'un pourrait me donner un exemple pour voir commen faire??Merci bcp!!


[mailto:D@m D@m]

9 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
3 janv. 2006 à 22:39
Salut,

double[] mesDoubles = new double[10];
mesDoubles[0] = monDouble;

Par contre pas compris le rapport entre le tableau et MessageBox.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
dam5978 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
3 janv. 2006 à 23:09
En fait je devellope un programme Qustion/Réponse, g declaré d compteur pour compté le nmbr de Question répondu et le nombre de bonne réponse, j'aimerais stocké ces nombre dans un tableau pr pouvoir ensuite les appeler(d'une autre form) pour s'afficher dans un messsageBox...
Je sais pas si il existe une méthode plus simple, g déja essayé autremen, mais j'arrive pas a garder la portée de ms compteurs dans une autre form.........
Merci d'avnce du coup de main!!


[mailto:D@m D@m]
0
taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
4 janv. 2006 à 08:58
tu passe le tableau dans le constructeur de ta deuxième form


Be happy , by
Tao
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
4 janv. 2006 à 09:10
Pour le passage de paramètre, y'a toujours cette source () :
http://www.csharpfr.com/code.aspx?id=26735


<HR>

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dam5978 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
4 janv. 2006 à 13:56
j'ai regardé le code donné plus haut mais je trouve tjs po.....j'ai procédé comme ceci si quelqu'un peut m'aider.....

////G déclaré cette methode a la fin de mon premier questionnaire, pour stocker les nombres recuperé par les comptabiliseurs dans un tableau et les affichés dans une messageBox, jusque la tout va bien!loll
public
void Compteur(
string []args) //form1
{



string[] bob =
new
string[2] { comptabiliseur1.ToString(), comptabiliseur2.ToString() };



MessageBox.Show(
"Vous Avez Obtenues " + bob[0].ToString() +
"/12 Bonnes Réponses");



MessageBox.Show(
"Vous Avez Répondus à " + bob[1].ToString() +
" Questions");

///Dans mon autre Form j'essaye de recupérer ces nombres pour les afficher de nouveau(je fais ca car il y a plusieurs questionnaire et je veux proposer les résultats individuelle de chaque questionnaire et ensuite faire une note globale de l'ensemble des questionnaires), mais la ca coince, voici se que g mis:


private
void button1_Click(
object sender,
EventArgs e)//form2


{



Form1 toto =
new
Form1();


MessageBox.Show(toto.Compteur(0));// la sa bloque erreur de compil




}

Est ce qq peut m'aider ??
Merci bcp!!

[mailto:D@m D@m]
0
taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
4 janv. 2006 à 14:09
ba, cette ligne n'est pas bonne
MessageBox.Show(toto.Compteur(0));// la sa bloque erreur de compil

tu veux faire un show d'une méthode qui renvoie void , donc , erreur de format

et puis ca le paramtre string []args ne peut pas non plus etre égale à 0.

en plus tu ne te sers pas de args dans la fonction donc , à quoi sert le parametre


Form1 toto =
new
Form1();


toto.Compteur(null);// la ca marche, car c'est dans la fonction qu'est fait les show

Be happy , by
Tao
0
dam5978 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
4 janv. 2006 à 14:21
Je comprend rien ya rien qui va.......................................................................................

[mailto:D@m D@m]
0
dam5978 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
4 janv. 2006 à 15:40
g essayé d une nouvelle facon, il m'affiche bien un chiffre qnd je l'appel de mon autre form, mais se chiffre est egal a ......0, tt le temp, j'arrive pas a gardé la porté de ms comptabiliseur...
g fais ceci:
////G déclaré cette methode a la fin de mon premier questionnaire, pour stocker les nombres recuperé par les comptabiliseurs dans un tableau et les affichés dans une messageBox plus tard dans une autre Form.
public
string compta(
int C) ///form1


{



string[] compteur =
new
string[2];


compteur[0] = comptabiliseur1.ToString();


compteur[1] = comptabiliseur2.ToString();



return compteur[C];


}

//Dans mon autre Form j'essaye de recupérer ces nombres pour les afficher en clikan sur un bouton


private
void button1_Click(
object sender,
EventArgs e)///Form2


{



Form1 toto =
new
Form1();



MessageBox.Show(toto.compta(1));


}

je n'ai pas d'erreur de compil mais le nombre affiché dans ma form2 aprés avoir cliké sur le bouton
est tjs de 0.
Je comprend pas, please HELP ME
Merci d'avnce!!

[mailto:D@m D@m]
0
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
5 janv. 2006 à 09:44
Ton compatbilisateur c'est une variable d'instance de la classe Form1 je pense.

Si tu fais par la suite Form1 toto = new Form1() tu recrée une instance. Donc toutes ses variables ne seront pas initialisées..

Place plutôt tes données dans une autre classe, et rend les statiques.

-------------------------
Trambert le vert
0
Rejoignez-nous