malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 201025 3 janv. 2006 à 14:21
Hello,
teuteuteu...
La concaténation, c'est le point, pas la virgule.
La virgule peut s'utiliser dans echo car c'est une structure de langage, au départ. Cette structure est censée afficher une ou plusieurs chaines.
Si on lui passe en paramètre plusieurs chaines, comme une fonction, il faut séparer ces paramètres par une virgule.
Ici, la différence entre le point et la virgule :
<?php
echo $var = 'Hello'.'World';
echo '
';
echo $var2 = 'Hello', 'World';
echo '
';
echo '$var => ', $var, '
';
echo '$var2 => ', $var2, '
';
?>
J_G
Messages postés1406Date d'inscriptionmercredi 17 août 2005StatutMembreDernière intervention28 août 200710 3 janv. 2006 à 14:33
Salut,
Je ne peux pas laisser dire une chose pareil...( désolé FhX ).
Le point = Concaténation :
echo "a"."b";
// ecrire ('a' et 'b')
// donc on construit 'ab' d'abord puis l'affiche ensuite
La virgule = lister les paramètres :
echo "a","b";
// (ecrire 'a') et (ecrire 'b')
// donc on envoi tour à tour le 'a' et le 'b' à l'affichage sans passer par une nouvelle chaine 'ab'
La différence peut parraitre fine... alors, si tu ne cours pas après
les millièmes de seconde, utilise le point. Comme ça, tu pourra
réutiliser plus facilement ce que tu as ecrit...
cs_chapata
Messages postés214Date d'inscriptionmercredi 2 février 2005StatutMembreDernière intervention 9 avril 20104 3 janv. 2006 à 14:26
ok, je connais la concaténation FhX ... mais j'utilisais principalement des points.
Alors que dans une source de Coucou (plus précisément SuDoKu), il y avait les 2, alors je me suis fais plein d'idée ... lol
Je ne connaissait pas ce site, et hop ... in my favorite (avant de poser des questions idiote )
cs_chapata
Messages postés214Date d'inscriptionmercredi 2 février 2005StatutMembreDernière intervention 9 avril 20104 3 janv. 2006 à 14:34
Salut Malalam,
OK la virgule sert donc à passer plusieurs pramètre à une fonction.
mais dans mon exemple : il n'y a qu'une seule variable ...
la virgule peut donc servir dans les 2 cas , mais un point aurait été aussi bon ? c bien ça ?
Mais le jour où j'aurais besoin de courir après ces secondes ... (je serais peut-etre un Admin de CS ...) alors je valide vos réponses messieurs car j'ai toute les réponses dont j'avais besoin
Comme quoi ma question n'est pas si idiote ...
ChaPaTa
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 201025 3 janv. 2006 à 16:04
Si si si, lol. Débattons :
j'utilise la virgule dans echo, sauf si je veux réellement concaténer et afficher en même temps 2 chaînes (comme dans mon exemple).
Si je veux juste afficher à la suite plusieurs chaînes, j'utilise la virgule.
Cela me permet simplement - en pinaillant ;-) - de différencier dans mon code les vraies intentions de concaténation, des vraies intentions de simple affichage ;-)
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 4 janv. 2006 à 15:51
Salut,
Mais vous avez oublié l'essentiel !!! Kirua l'avait expliqué sur un post...
une , en php n'est pas une concaténation... c'est deux écritures
successifs... deux envois au navigateur... un . est une concatènation
puis un envoi... le . est donc plus lent...
In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
Mon site (articles sur la programmation et programmes)