Barre de défilement spéciale

Résolu
TontonX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 - 3 janv. 2006 à 10:39
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 3 janv. 2006 à 14:48
Bonjour,



Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une barre de défilement pour des movie clips ?



Car j'ai bien trouvé les scroll bars pour zones de textes, ça marche bien mais ce n'est pas ce que je veux.



J'ai un fichier .swf qui sert de base au site, et sur cette base viennent se charger d'autres

.swf (load movie), le problème c'est que certains de ces .swf qui se chargent sur cette

base ont une taille en hauteur supérieure à celle de la base.



D'ou mon idée de limiter la zone de leur affichage en hauteur...et d'insérer une barre

de défilement...mais pour l'instant je bloque un peu sur la façon de faire...je n'arrive

ni à limiter leur affichage...ni à placer une barre...



Oui je pourrais découper les movie clips que je charge en plusieurs petits movie clips,

mais c'est également quelquechose que j'aimerais éviter...



Donc si quelqu'un connaît une façon de créer des barres de défilement pour des movie

clips contenant des textes...images...animations...parfois même des vidéos...ce serait sympa de m'éclairer le chemin :)



ps : j'ai également pensé à créer 2 boutons...l'un qui ferait bouger le movie clip sur l'axe

des Y en positif, et l'autre en négatif...par incrémentation ou décrémentation de 1 e

1...mais héhé...n'étant pas très expérimenté...je n'ai pas encore
réussis...donc au cas ou...la barre de défilement est utopique...vous
pourriez m'indiquer la commande action script pour déplacer un movie
clip de 1 en ordonnée ?



Je suis actuellement en train de chercher en même temps...et de faire des tests.



Merci pour toutes aides !



Marc.

12 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
3 janv. 2006 à 11:10
regarde dans les components MX: ScrollPanel, qui te permet de charger un swf, avec un ascenceur.


Peace from Mars
to all human beings
3
TontonX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
3 janv. 2006 à 11:38
D'accord...lol...comment me compliquer la tache...TontonX en 3 leçons :-p



Ben merci beaucoup ! car je viens juste de tester et...ben franchement ça le fait !

c'est exactement ce que je cherchais !



-j'ai désormais ma base .swf

-pour chaque gros .swf que je souhaite charger dans la base, je crée un "cadre.swf"

(ou y a le scrollpanel qui fait réfférence au vrai .swf qui se chargera dedans)

-et donc depuis ma "base.swf" je load le "cadre.swf" qui lui même charge le document.swf.



c'est peut être tiré par les cheveux mais...en tout cas grace à toi ça marche !!!! ;-)
3
TontonX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
3 janv. 2006 à 14:26
J'ai trouvé !!!!!!!!!! :)



En fait le ScrollDrag était activé sur le ScrollPan, ce qui fait que le curseur se mettait automatiquement en pointeur Drag.



Je l'ai désactivé et tout marche bien ! :)



Comme qui dirait...c'est par les erreurs que l'on forge l'expérience.



Encore merci pour tout !
3
TontonX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
3 janv. 2006 à 10:49
Je crois avoir trouvé une technique....en bidouillant...avec le
Tweening et les maques...je crois...reste plus qu'à tester ce que j'ai
dans la tête...enfin mes 2 questions de bases tiennent toujours :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TontonX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
3 janv. 2006 à 11:08
Mouais non en fait j'ai trouvé comment déplacer le movie clip sur l'axe
des ordonnées et des abscisses...donc pour l'instant je fais marcher
mon défilement avec 2 boutons externes qui modifient la position même
du movie clip...pas certain que ce soit réellement une bonne
solution...mais pour l'instant...ça aide.
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
3 janv. 2006 à 11:41
c'est ca, et je crois pas que ce soit tire par les cheveux...

a+


Peace from Mars
to all human beings
0
TontonX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
3 janv. 2006 à 11:47
hooo tiens...nouveau problème héhé



je viens de me rendre compte que je ne pouvais interragir avec les éléments présents dans le ScrollPane ^_^



Par exemple j'ai une vidéo...mais une fois chargé dans le ScrollPane...impossible d'appuyer sur le bouton Play...
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
3 janv. 2006 à 13:05
oui le ScrollPane est tres capricieux a manier... ca fait un baille que je l'ai pas utilise... comment est construit ton swf avec la video?


Peace from Mars
to all human beings
0
TontonX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
3 janv. 2006 à 13:35
ho juste un .swf tout bête sur une seule frame, avec quelques colonnes pour différencier textes, images, et vidéo.



en fai il s'affiche très bien...c'est juste que le pointeur de la
souris reste comme si je survolais un environnement non cliquable et/ou
sélectionnable...



je ne peux même pas copier coller le texte que je vois :-/



c'est frustrant :-) car j'ai tout devant moi et je ne peux rien utiliser.
0
TontonX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
3 janv. 2006 à 13:37
quelques colonnes...je voulais dire différentes lignes dans la ligne de temps...dsl.
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
3 janv. 2006 à 13:38
bizarre ca..; je vais zieuter chez moi... voir ce qu'il se passe


Peace from Mars
to all human beings
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
3 janv. 2006 à 14:48
Oui parceque moi tout fonctionne bien... tant mieux en tout cas


Peace from Mars
to all human beings
0
Rejoignez-nous